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 druide restauration

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AuteurMessage
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Nom de Guilde : atlantis
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de personnage
Nom de la guilde :
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kean
MessageSujet: druide restauration   druide restauration Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:25

Les changements du patch 4.3


Les changements du patch 4.3

Pour débuter, voici les changements apportés au druide restauration avec ce patch :

- Les soins de Croissance sauvage ont été réduits de 20%.

- Focalisation de la nature réduit à présent aussi le temps d'incantation perdu pour Cyclone et Sarments.

- Glyphe de croissance sauvage augmente également le temps de recharge de Croissance sauvage de 2 secondes.

La croissance sauvage subit un nerf de puissance, et une modification
sur le glyphe associé. Suivant les combats, il vous faudra peut être le
retirer.



Template




Contrairement à de nombreuses classes et spécialisations, la
spécialisation restauration est flexible sur plusieurs talents. Vous
pourrez en prendre certains ou non selon votre façon de jouer en raid.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Ce template est donc susceptible d'être modifier de façon plus ou
moins importante selon vos besoins. Les principaux talents sont bien
évidemment pris, mais vous pouvez faire quelques modifications :

- Le premier talent à pouvoir être abandonné au profit d'un autre
concerne votre survie et la réduction des dégâts magique avec [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Si la réduction de dégâts n'est pas nécessaire, vous pouvez donc vous en passer pour un autre talent.

- Le second talent que vous pouvez mettre de côté agit sur la Récupération avec [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Si vous êtes à la recherche de points de talents, c'est une bonne option pour gratter quelques points.

- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] fait aussi partie des talents que l'on peut mettre de côté, ce que l'on fera généralement si on a des problèmes de mana.

- Pour finir, suivant votre équipement, votre manière de jouer et votre gestion du mana, vous pouvez vous passer de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Il sera cependant plus difficile de l'abandonner que les précédents,
et vous devez bien être conscient du changement sur votre gestion du
mana pendant les combats que cela va occasionner. Cependant, avec un
bon équipement de raid, c'est tout à fait faisable.

Maintenant avec les points de talents que vous avez grappillés, plusieurs talents peuvent s'avérer utiles :

- Suivant la composition de votre raid, vous serez peut-être amené à prendre le dispell magique avec [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

- Vous pouvez renforcer le talent [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] en mettant un 3e point dedans afin de renforcer la puissance de plusieurs de vos soins.

- Si vous avez des soucis de mana, le talent [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] en branche Combat farouche peut s'avérer une solution, avec un plus grand nombre de points de mana maximum.

- Avec le changement au dernier patch sur le prérequis d'efflorescence, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
a perdu presque tout son intérêt. Toutefois si vous avez un rôle de
soigneur de tanks, le talent peut s'avérer utile même si au final il
est assez faible.

- Pour terminer [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
est une option que vous pouvez considérer si vous utilisez beaucoup le
Rétablissement. L'augmentation sur le Nourrir n'est pas
extraordinaire, mais peut être un petit plus.



Glyphes



Glyphes primordiaux :

- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Le choix est fait rapidement avec 4 glyphes pour soigner et seulement 3 d'utiles, la 4e étant bien inférieures aux autres.



Glyphes majeurs :

- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Le changement sur l'Innervation au dernier patch a rendu le glyphe majeur bien moins intéressant qu'auparavant.

Le glyphe de Croissance sauvage, avec la modification du patch 4.3,
peut être utilisé ou non. Cela va dépendre surtout des combats. Si vous
êtes sûr que les 6 cibles vont profiter de la Croissance et que les GCD
gagnés peuvent être utilisés avec des Récupérations, le glyphe est
utile. Par contre si vous n'êtes pas certain de soigner 6 personnes avec
le WG, et/ou qu'il est important de maintenir l'uptime maximum pour le
sort, retirez le glyphe.



Glyphes mineurs :

Pour cette catégorie, c'est au choix de chacun, mais le glyphe de
marque du fauve et de renaissance apaisante sont communément employés
par la grande majorité des druides.





Gameplay




Il faut comprendre une règle élémentaire à respecter quelque soit l’attribution : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Elle doit être en permanence présente sur un tank ou qui que ce soit si vous n’avez pas les tanks à porté.

Pourquoi ? C'est un sort avez un coût en mana faible et les soins
prodigués par rapport à son coût en mana (HPM) sont 2 à 3 fois plus
intéressants que tous vos autres sorts. Ensuite la FdV permet de
profiter pleinement du talent [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Avec le talent [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien],
la FdV augmente vos chances d’entrer dans un état d’IC. Si vous ne
respectez pas cette règle, vous serez vide en mana rapidement et votre
HPS sera loin de ce que vous pourriez produire en théorie.



En soin de raid :

Plusieurs sorts à utiliser lorsque vous devez soigner le raid :
Croissance sauvage, Récupération, Prompte guérison principalement.
D'autres sorts ont leur utilité comme le Rétablissement, Nourrir,
l'Arbre de vie ou la tranquillité.

Suivant les dégâts sur le raid, il faudra utiliser la Croissance
sauvage dès que possible. Le sort étant intelligent, il soignera les
cibles les plus basses en vie. À côté de cela, assurez-vous d'avoir une
Récupération sur les personnes que vous devez maintenir en vie.
N'hésitez pas à pré-HoT en prévision de gros dégâts avec un timer
précis. Cependant, évitez de spammer le sort sur tout le raid, ou vous
allez finir rapidement sans mana (ce n'est pas comme à Wotlk).

Avoir une Récupération toujours active vous permet de pouvoir faire
votre Prompte guérison en un GCD, surtout si le soin de raid est
intense et que vous posez votre Efflorescence dès que la Prompte est
disponible. Dans l'idéal, essayez d'utiliser la Prompte guérison sur
une classe avec un bonus de soins reçu (chat, voleur, chaman soin
prêtre sacré). Si une personne est bien plus basse en vie que ces
classes, préférez cette dernière.

Vous pouvez consommer vos proc d'Idée claire avec des
Rétablissements, principalement sur les personnes basses en vie ou sur
un tank au pire.

En plus de maintenir une fleur de vie en permanence sur une personne
du raid, il est intéressant de lancer un soin direct toutes les 10
secondes. Mettre un Nourrir sur cette personne est l'idéal, car cela
permet de relancer la durée de la Fleur de vie tout en activant votre
Harmonie.

Pendant les moments difficiles, ou en vue d'une rotation de cooldown
avec les tanks/soigneurs, vous avez deux choses à votre disposition :

- L'arbre de vie, qui vous permet de faire des Rétablissements
instantanés (donc en déplacement ou pour de l'urgence), de mettre des
fleurs de vie sur plusieurs personnes, ou d'affecter 2 personnes de
plus avec la Croissance sauvage. En plus de cela, vos soins sont
augmentés pendant toute la durée de l'Arbre.

Si vous ne vous servez pas de l'arbre comme cooldown d'urgence, il
peut être utilisé comme cooldown de gestion de mana. Posez le plus
possible de Fleur de vie. Avec le nombre important de personnes avec ce
Hot, vous devriez avoir quelques Augure de clarté à dépenser en
Rétablissement instantané et gratuit en mana.

Attention à ne pas spam le Rétablissement pendant l'Abre de vie sans
proc Augure de clarté. Votre mana risquerait d'en prendre un sacré coup
sinon.

- La tranquillité : Elle permet de remonter rapidement le raid et
vous pourrez le plus souvent vous en servir plusieurs fois pendant le
combat. A lancer sous Arbre de vie si vous voulez en maxer l'effet.
Ceci n'est pas forcément utile, suivant le format de raid ou les dégâts à
soigner.



En soin de tank :

Maintenez vos fleurs de vie et la Récupération sur le tank. Gardez le
tank avec des nourrir sur lui s'il est assez haut en vie. Si vous avez
un proc Idée claire, profitez en pour mettre un Toucher guérisseur.
S'il est vraiment bas en vie et qu'il peut mourir pendant l'incantation
du Toucher, lancez un Rétablissement.

N'oubliez pas votre Rapidité de la nature et la Prompte guérison. Il
vaut mieux les gâcher plutôt que ne pas les utiliser et voir le tank
mourir.

Vous pouvez malgré tout utiliser votre Croissance sauvage si vous
avez des GCD de libres et que vous pouvez assister un peu sur le raid.



Les cooldowns :

- L'innervation : Utilisez là dès que vous en avez besoin ou sur un
soigneur s'il a été rez et que vous êtes large en mana. Pour la très
grande majorité des combats, vous pourrez utiliser le sort plusieurs
fois, donc ne vous en privez pas. Adapter l'utilisation aussi en
fonction de la potion que vous utilisez et de la présence d'un chaman
restauration dans le raid.

- La Renaissance : Votre rez en combat est instant et fait revenir à
la vie avec 100% des points de vie. Vous devez utiliser le sort s'il y a
un mort sauf si contre indication de la part de votre Raid Leader. Le
tout est de communiqué avec le reste du raid pour ne pas gâcher de rez.
Ne mettez pas 2 minutes à le lancer quand même

- La tranquillité : Suivant le combat vous allez vous servir de ce
sort comme soin d'urgence, ou dans une rotation de CD à un moment
précis.

- Écorce : Ce sort est hors gcd et permet de réduire tous les dégâts
reçus pendant 12 secondes. Le cooldown du sort est court, donc
n'hésitez pas à l'utiliser.

Pour finir, si le soin nécessaire à fournir n'est pas trop violent,
n'oubliez que vous pouvez passer en chat ou en ours pour lancer Ruée
rugissante. Pour certains boss, cela peut sauver la vie de quelques
personnes en difficultés.




Caractéristiques



L'intelligence :
Stat principale de tout caster
et soigneur, elle permet d'augmenter la puissance de vos soins, votre
mana maximum, votre critique, ainsi que votre régénération de mana.
Cela en fait la meilleure stat.

La puissance des sorts : Caractéristique dérivée de
l'intelligence, elle reste néanmoins présente sur certaines pièces
d'équipement. Elle n'augmente que la puissance de vos soins
contrairement à l'intelligence, mais reste une des meilleures stats.

La maîtrise : Vos sorts de soins directs sont plus
puissants, et pendant les 10 secondes après l'incantation d'un soin
direct, vos HoTs sont eux aussi plus puissants. Plus votre maîtrise est
élevée, plus les soins gagnent en puissance. La maîtrise est la stat
après l'intelligence qui augmentera le plus votre puissance de soin.

La hâte : La hâte influence la vitesse d'incantation
de vos sorts, ainsi que le nombre de ticks de vos HoTs. Ceux-ci vont
gagner des ticks supplémentaires à certains paliers de hâte. Le palier
le plus communément utilisé se situe à 2005 de hâte et sera un de vos
principaux objectifs à atteindre sur votre équipement. Atteindre ce
palier passera même avant l'augmentation de la maîtrise.

Les caps hâte :
Nous disposons de 4 sorts de soins sur la durée, Rétab, Récup, FdV et
CS. Voilà les différents caps hâte à atteindre pour bénéficier d’un «
tick » supplémentaire.

ATTENTION : Les caps sont soumis au raid
buff de 5% hâte. Pour éviter toute ambiguïté, cela veut dire que les
valeurs affichées ci-dessous sont celles qu’il vous faut sur votre
feuille de personnage pour qu’en raid/groupe avec un buff 5% hâte vous
bénéficiez des ticks supplémentaires.

Rétablissement :

- 3 ticks de base
- 4 ticks à 1416 (11.05%)

Récupération :

- 4 ticks de base
- 5 ticks à 917 (7.15%) – 276 (2.15% sous Grâce de la nature)
- 6 ticks à 3963 (30.95%) – 2043 (15.95% sous Grâce de la nature)

Fleur de vie :

- 10 ticks de base
- 11 ticks en raid via les 5% hâte
- 12 ticks à 1221 (9.53%)
- 13 ticks à 2440 (19.05%) – 519 (4.05% sous Grâce de la nature)
- 14 ticks à 3660 (28.58%) – 1739 (13.58% sous Grâce de la nature)

Croissance sauvage :

- 7 ticks de base
- 8 ticks en raid via les 5% hâte
- 9 ticks à 2005 (15.62%)
- 10 ticks à 3744 (29.24%) – 1824 (14.24% sous Grâce de la nature)

Le critique : Il permet d'augmenter la puissance des
soins, mais possède un aspect aléatoire contrairement aux autres
stats. Cette stat reste toutefois interessante si vous jouez avec
Graine de vie .

L'esprit : Il augmente votre régénération de mana, y
compris en combat. Le gameplay du druide, ainsi que ses talents de
régen font que cette stat est bien moins utile que pour les autres
classes de soin. Là où les autres vont facilement dépasser les 2500
d'esprit, le druide va se cantonner à une fourchette bien moins haute
(1800 à 2100 en moyenne).




Les caractéristiques à privilégier sont dans l'ordre :

Hâte (cap de 2005) > Intel > Maîtrise >= Critique > Esprit > Hâte



Retouche




Une fois votre équipement enchanté et gemmé, vous allez devoir
retoucher en fonction de votre hâte, pour atteindre le cap que vous
désirez ou bien pour éliminer la hâte en trop. Si vous n'avez pas de
problème de mana, vous devrez retoucher l'esprit en premier.

Caractéristiques à retirer
Caractéristiques à ajouter
- Esprit (tant que vous n'avez pas de soucis de mana)
- Critique
- Hâte (une fois le cap atteint)
- Maîtrise
- Hâte (jusqu’au cap)
- Maîtrise
- Critique
- Esprit

Gemmes


- Sur les chasses rouges : 40 intelligence.

- Sur les chasses jaunes: 20 intelligence 20 au score de hâte si
bonus de sertissage = 20 intell et plus. Autrement une gemme 40
intelligence.

- Sur les chasses bleues : 20 intelligence 20 esprit si le bonus de
sertissage = 20 intell et plus. Autrement une gemme 40 intelligence.

- Sur la méta-chasse : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



Enchantements



- Sur le casque : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], Révéré Gardiens d'Hyjal.
- Sur les épaules : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], Exalté Therazane.
- Sur la cape : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
- Sur le torse : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
- Sur les bracelets : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
- Sur les gants : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou 65 maîtrise si vous avez déjà atteint votre cap hâte.
- Sur les jambes : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
- Sur les bottes : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
- Sur l'arme : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
- Sur l'objet tenu en main gauche : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].



Consommables



En flacon, les [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Pour la nourriture, des [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

En combat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : 22k mana (prévenez les autres heal pour afk 10s)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : 10k mana (si impossible de rester 10s afk)
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