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 druide féral dps

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AuteurMessage
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Nom de Guilde : atlantis
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de personnage
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kean
MessageSujet: druide féral dps   druide féral dps Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:28

Modifications des derniers patchs





Les changements du patch 4.3

Pour débuter, voici les changements apportés au druide chat avec ce patch :

- Glyphe de lambeau a été renommé Glyphe
de carnage et permet également à Mutilation (Félin) d'augmenter la
durée de Déchirure, tout comme le permet déjà la technique Lambeau.

- Balayage (Félin) est passé de 415% à 340% des dégâts de l'arme.

- Toutes les améliorations de groupe et
de raid qui octroient aux membres du groupe une augmentation de 10% de
la puissance d'attaque ont été légèrement modifiées. Elles octroient
toujours un bonus de 10% à la puissance d'attaque à distance, mais
augmentent désormais la puissance d'attaque en mêlée de 20%.

Peu de modifications pour la spécialisation, mais il y a cependant
quelques changements par rapport au patch précédent, surtout par rapport
au bonus de set.

Suivant l'équipement que vous portez, T12 ou T13, l'ordre de priorité
des statistiques, les glyphes et le gameplay se voient changer de
manière plus ou moins importante.



Template




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour ce qui est du template les
alternatives sont peu nombreuses. Obtenir avec un même arbre un
template tank et un template dps ne laisse pas de place aux choix. Tous
les points nécessaires pour dps sont pris dans la branche combat
farouche.

On peut retirer des points d'Impact
brutal pour les placer dans Fureur (pour des changements de forme
réguliers) ou bien dans Persévérance pour une meilleure survie.

Instinct nourricier est aussi un talent
dont on peut se passer, mais les soins augmentés sur soi et effectués
sont un plus, surtout si vous utilisez votre Tranquilité par exemple.



Glyphes




Glyphes primordiaux :

Combinaison de basePas de LambeauCombinaison avec le 4T134T13 + pas de Lambeau
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Pour les glyphes primordiaux, le choix va dépendre de votre
équipement. Tant que vous n'avez pas le 4T13, utilisez déchirure,
lambeau et berserk. Une fois le bonus 4T13 obtenu, remplacer le glyphe
de carnage par le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Dernier point, si vous ne pouvez pas faire de lambeau sur votre
cible, remplacer le glyphe de fureur de tigre ou de carnage par le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].


Glyphes majeurs
:
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Vous pouvez aussi considérer le glyphe de Morsure féroce, notamment
avec le 2T13 vu que vous aurez une utilisation plus importante de cette
technique (dès 60% de la vie de la cible).


Glyphes mineurs
:
- Glyphe de célérité
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Statistiques



L'agilité
: Caractéristique principale du druide
féral, elle permet d'augmenter la puissance d'attaque (1 agi = 2PA) et
le taux de critique (ainsi que l'esquive). Cela en fait la statistique
à maximiser, que ce soit avec l'équipement, les gemmes, enchantement
ou consommables.

La Maîtrise : Caractéristique secondaire, elle se
classe juste après l'agilité dans l'ordre d'importance. La maîtrise
augmente les dégâts de tous les saignements, ce qui représente plus de
50% des dégâts d'un féral dps. Cela en fait une stat très importante à
augmenter.

Le bonus 4T12 rend la maîtrise inférieure à toutes les autres stats secondaires.

Le Critique : Outre l'augmentation directe de dps
avec des dégâts plus importants, les coups spéciaux critiques apportent
deux points de combo au lieu d'un, ce qui est loin d'être négligeable.
Les saignements peuvent eux aussi être critique, ce qui rend utile
cette statistique.

La hâte : Elle affecte votre vitesse d'attaque,
ainsi que le taux de régénération de l'énergie. Cependant elle
n'affecte pas les DoTs (contrairement aux casters). À cause de ce
dernier point, la hâte est moins utile que la maîtrise, mais tout
autant que le critique.

Le bonus 4T12 place la hâte en tête des statistiques secondaires devant le critique et la maîtrise

Toucher et expertise : Contrairement à presque
toutes les classes dps, le toucher et l'expertise sont bien moins
importants que le reste des stats. Même si les caps à atteindre sont
les mêmes (8% de toucher et 26 d'expertise), il n'est pas nécessaire de
les atteindre. L'énergie utilisée pour un coup raté/esquivé/paré est
rendue à hauteur de 80% du coût initial. De plus un raté sur le refresh
d'un DoT est rattrapable avec un cycle dps bien fait.

Les interruptions ne pouvant plus rater, cela tend encore plus à baisser l'importance du toucher.

Les autres stats vont donc apporter un meilleur apport dps que le
toucher et expertise, sauf dans le cas du 4T12, qui rend l'obtention des
deux caps plus important que le reste des statistiques.




Avec les bonus 2 et 4T13, l'ordre des stats est le suivant :


Agilité > Maîtrise >= Critique = Hâte > Expertise = Toucher

Avec le bonus 4T12, l'ordre des stats est le suivant :

Agilité > Expertise (cap) = Toucher (cap) > Hâte > Critique = Maîtrise



Dernier point sur la force. Celle-ci a
vu son apport devenir bien moins important avec le patch 4.2. Le ratio
force/ puissance d'attaque est désormais de 1:1. De plus la force étant
à la place de l'agilité sur l'équipement, vous ne devriez pas en avoir
sur votre équipement. Pour ce qui est des gemmes et enchantements,
c'est évidemment l'agilité qui est à mettre en priorité.



Gameplay



Le druide féral a un gameplay très particulier avec de nombreuses
choses à respecter et sur lesquelles il faudra faire attention.

Premier point : maintenir la Luciole si personne d'autre ne met les
debuff armure. Celle-ci ne nécessite qu'un seul GCD si vous devez le
faire.

Second point : le debuff Mutilation, qui augmente les dégâts des
saignements. Obligatoire en chat de l'avoir en permanence sur la cible,
la compétence n'est cependant pas importante si une autre classe peut
poser le debuff. En résumé, utilisez mutilation dans les cas suivants :

- Pas de druide ours /guerrier armes /voleur finesse dans le raid.
-
Vous avez le bonus 4 pièces T11, qui nécessite de faire des
Mutilations pour s'activer. Dans ce cas-là, montez les stacks
rapidement à 3, puis maintenez-les avec une Mutilation toutes les 30
secondes.

Troisième point : la vie du boss est la dernière chose à surveiller.
Tant que celui-ci a plus de 25% de vie, n'utilisez surtout pas de
Morsure féroce. Par contre une fois la vie du boss à moins de 25%, la
compétence entre dans vos priorités, vu qu'en plus de faire ses dégâts
propres, la morsure va aussi refresh la durée de votre Déchirure. Elle
remplace donc Déchirure dans l'ordre de priorité. Avec le bonus 2T13,
la Morsure féroce va être utilisée dès 60% de la vie de la cible.

Maintenant passons aux priorités à respecter et l'ordre des compétences :

- Charge farouche (si vous n'êtes pas à portée de la cible).
- Fureur du tigre dès que possible (si possible avec moins de 35 énergie).
- Maintenez Mutilation (4T11 ou absence de voleur finesse, guerrier arme ou druide tank).
- Ravage (si Ruée est sur le point de finir).
- Maintenez Lucioles (si c'est à vous que cela incombe).
- Berserk dès que possible.
- Morsure féroce (pour maintenir la déchirure et cible à moins de 25/60% de vie).
- Maintenez Déchirure (5 points de combo).
- Maintenez Griffure.
- Lambeau (avec Augure de clarté).
- Maintenez Rugissement sauvage (avec le plus de points de combo possible).
- Ravage (avec Ruée et Fureur du tigre d'actif, mais sans proc Augure de clarté).
- Lambeau.

    Comme vous pouvez le voir, il y a énormément de conditions à respecter, pour presque toutes les techniques.
    Essayer de reposer vos DoTs en étant sous Fureur du tigre pour bénéficier des 15% de dégâts sur l'ensemble des ticks.
    Commencez à refresh vos DoTs 2/3 secondes avant la fin. Cela
    permettra de ne pas perdre de ticks et si vous avez un raté, cela vous
    laisse le temps de les reposer avant l'expiration.
    Utilisez votre Berserk dès que possible pour en bénéficier au
    maximum, ou gardez le pour les phases de dps où un burst est nécessaire
    ou s'il y a des dégâts augmentés. Comme on ne peut pas se servir de
    Fureur du tigre en étant sous Berserk, évitez de lancer Berserk s'il
    reste moins de 15/25 secondes sur le cooldown de Fureur du tigre.
    Ravage, une fois activé avec Ruée ne coûte rien en énergie. Ne
    l'utilisez pas si vous être à 100% d'énergie ou si vous avez l'Augure
    de clarté. Décalez-en l'utilisation afin de ne pas avoir de perte
    d'énergie.
    Dans le cas où la cible est à moins de 25/60% de vie, maintenez
    Déchirure active avec 5 points de combo de Morsure féroce. Toutefois,
    si la Déchirure est sur le point de s'arrêter, lancer une Morsure
    féroce, quel que soit le nombre de points de combo.
    L'Augure de clarté doit être utilisé avec Lambeau, qui est la technique la plus chère en énergie.
    Pour le dps multi-cible, Balayage en boucle tant qu'il y a plus de 3
    cibles. S'il n'y a que deux cibles, maintenez un cycle normal et gardez
    Griffure et Déchirure sur les 2 cibles.

    Si vous devez lancer un battle rez, faites attention où vous
    l'effectuez. Votre place de cac peut être dangereuse pour une personne
    tout juste rez (surtout sans le glyphe).
    N'oubliez pas votre tranquillité. Malgré votre score d'intelligence
    faible, le talent Instinct nourricier entre en compte dessus, et cela
    peut donner un peu de répit aux soigneurs pour sauver le raid.



Retouche



Comme les cap toucher et expertise ne sont pas primordiaux, ces
deux stats vont faire partie des premières à être retouchées au profit
de la maîtrise qui sera la stat que l'on va essayer d'augmenter le plus
possible.

- Sur les objets Toucher (ou expertise) /Critique, retouchez le toucher (ou l'exp) en maîtrise.
- Sur les objets Toucher (ou expertise) /Hâte, retouchez le toucher (ou l'exp) en maîtrise.
- Sur les objets Toucher (ou expertise) /Maîtrise, retouchez le toucher (ou l'exp) en critique.
- Sur les objets Hâte /Critique, ne retouchez rien.
- Sur les objets Maîtrise /Critique, ne retouchez rien.
- Sur les objets Maîtrise /Hâte, ne retouchez rien.

Pour le cas où vous auriez le 4T12, la priorité de retouche va pour
la hâte. Retouchez l'expertise et le toucher en hâte quand vous le
pouvez.



Enchantements




- Sur le casque : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
- Sur les épaules : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
- Sur la cape : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
- Sur le torse : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
- Sur les bracelets : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
- Sur les gants : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Sur les jambières : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
- Sur les bottes : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
- Arme : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].



Gemmes




- Méta-chasse : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Pas d'autre alternative c'est le meilleur apport dps, avec un pré requis très simple d'accès.

Dans la majorité des cas, il ne sera pas nécessaire de respecter les bonus de sertissage. Vous pourrez mettre des gemmes [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] sur presque tous les slots.

Les seules exceptions pour lesquelles
vous pourrez respecter les couleurs de chasses, c'est si le bonus de
sertissage est de 20 agilité ou plus.
Dans le cas d'une pièce
d'équipement avec 2 chasses, il faut que l'une des deux soit rouge. Si
ce n'est pas le cas, ne respecter pas les couleurs et mettez deux
gemmes 40 agilité.

Pour les cas où vous devez mettre des gemmes bleues ou jaunes, voici celles que vous devez utiliser.
- Chasses jaunes : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (ou 20 agilité/ 20 hâte avec le 4T12)
- Chasses bleues : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].



Consommables



- Flasque ou élixir : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

- La nourriture : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

- Les potions : la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
qui augmente votre agilité. L'utilisation d'une seconde potion 1 à 2
secondes avant le combat (pre-pot) est plus que recommandée pour gagner
un peu de dps.
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druide féral dps

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