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 Féral hybride Âme des dragons Jouez un druide DPS/Tank dans le raid 4.3

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AuteurMessage
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Nom de Guilde : atlantis
Date d'inscription : 01/07/2012

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kean
MessageSujet: Féral hybride Âme des dragons Jouez un druide DPS/Tank dans le raid 4.3   Féral hybride Âme des dragons Jouez un druide DPS/Tank dans le raid 4.3 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:23

Ce guide sera complété pour les derniers boss au fur et mesure de l'avancée de sa guilde.



Bonjour à la communauté druidique !

Je viens partager mon expérience du féral tank dans l'Âme des
Dragons, actuellement à 6/8 HM en 25. Il faut savoir que la 4.3 permet
au féral de montrer toute sa puissance au niveau de sa polyvalence
(jouer ours et chat sur un même combat). Si vous parvenez à identifier
les situations où c'est bien de passer en chat (et celles où il ne faut
pas), alors vous êtes un bon féral, et vous deviendrez vite
indispensable (sur les combats à contrainte de DPS). Sinon vous êtes au
mieux, un bon DPS ou un bon tank.

Ce que vous ne trouverez pas dans mon guide : tout ce qui est dédié
uniquement à l'ours ou uniquement au chat, les cycles, le choix du stuff
(pièce par pièce), les débats endu vs agi (ou maîtrise vs esquive).
Bref, ce post sera probablement dédié à une très faible partie de la
communauté. Au pire des cas il vous sera inutile, au mieux vous pourrez
élargir votre vision et adapter mes conseils sur le contenu normal ou
celui d'autres raids.


Il y a plusieurs pré requis pour tenir ce rôle d'hybride, que ce
soit pour l'équipement, les glyphes, ainsi que d'autres points :



2 pièces T13



Quand Pulvérisation est active, vos coups critiques avec
Mutilation (Ours) ont 100 % de chances de déclencher Défense sauvage. On
est ours, on est content, l'agi est d'autant plus intéressante !

Mais penchons-nous sur le bonus chat (donc hybride) : Votre talent «
Du sang dans l’eau » permet à Morsure féroce de réinitialiser la durée
de votre Déchirure sur les cibles disposant de 60 % ou moins de leurs
points de vie. Woot ! 2 points à déplacer pour prendre « Du sang dans
l'eau », oh yeah. On verra les templates dans la partie « boss par boss
».



4 pièces T13



Régénération frénétique : Augmente le MAXIMUM de PV de 30 % sur
vous, et augmente le MAXIMUM de PV du raid de 15 % du pool PV du druide
tank (celui avant la régénération frénétique) pendant 20 s.

Note : prends en compte les augmentations de points de vie (cri war,
up pv chamheal...). L'augmentation de PV entraîne un « déficit » de PV.
Exemple :

- Avant : 200k / 200k.
- Après : 200k / 260k.

A cela s'ajoutent des effets qui varient suivant l'utilisation du Glyphe de Régnération frénétique.

- Avec le glyphe : +30 % heal reçus.

- Sans le glyphe : converti jusqu'à 10 points de rage par seconde en
0.30 % de vos max PV (les PV pris en compte sont ceux après le +30 %).
25 % du heal prodigué sur vous, est prodigué sur le raid. Peut avoir un
effet critique. Comptez en moyenne 1.3M de heal si vous ne faites pas
d'overheal.

La version non glyphée est très souvent plus intéressante que celle glyphée.

Intéressant à savoir : Après avoir slack 15 s en ours (nécessaire
pour pouvoir claquer Régénération frénétique sur le raid), si vous
quittez votre forme d'ours, vous perdez la régénération frénétique sur
vous, mais le raid continue de bénéficier des PV supplémentaires, et des
30 % heal reçu (mais pas de la version non glyphé).

L'utilisation de Fureur du tigre déclenche aussi votre talent Ruée comme si vous aviez utilisé Charge farouche (félin).

Hmm, c'est que ça pourrait être pas mal non plus. Sur un combat où on
passe plus de temps en chat qu'en ours, et où on charge pas mal, c'est
un talent à prendre (Cf : « boss par boss »).



26 Expertise maximum



Un boss a 14 % de chances de parer une attaque lorsque vous êtes
de face. En plus de sa parade, il a également 6,50 % de chances de
l'esquiver (dos + face). Lorsque vous tankez, jusqu'a 6,50 % (26)
d'expertise, vous réduisez et les chances d'esquiver du boss et celles
de parer (soit 13 %). C'est donc mieux d'avoir du toucher que de
l'expertise à partir de 6,50 % d'exp d'un point de vue offtank.

Vu qu'on va passer une partie du combat en chat (de dos), on ne dépasse pas 26.



Gemmes



Mêta
: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Rouge : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou la version épique.
Bleu : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou la version épique.
Jaune : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou la version épique.

On est hybride, donc on va plutôt mettre une gemme agilité/maîtrise
que agilité/esquive : la maîtrise va permettre de up le bouclier de
défense sauvage, et nos dots !



Reforge



On met de la maîtrise sur toutes les pièces en suivant ce schéma :

Maîtrise > Exp (6.50 %) > Crit > Toucher (8 %) > Exp (14 %) >>>> Hâte.

Je prends de l'esquive sur les pièces qui disposent déjà de maîtrise :
je reste féral tank, mon DPS n'est qu'un plus au raid. Libre à vous si
vous êtes main spé felin (et que vous voulez offtank), de ne pas mettre
d'esquive et vous orienter maîtrise (la maîtrise étant très bien dans
l'Âme des Dragons) plutôt que hâte.



Enchantement




EmplacementOrientation AgilitéOrientation Endurance
Casque[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Epaules[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Cape[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Torse[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Bracelets[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Gants[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Jambière[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Bottes[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Arme [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


- Plastron : concrètement, c'est 20 endu, 20 agi. Le 20 force est négligeable.
- Bracelets (tdc) : Si vous êtes travailleur du cuir 195 endu ou 130 agi.
- Bottes : Sans vitesse : 35 agi ou 44 endurance..

En gras vous avez mes choix de « tous les jours », mais j'adhère
aussi au second choix que j'ai mis. C'est vraiment dépendant d'un combat
sur l'autre, sur certains vous voudrez être full endu (même au niveau
des gemmes), et d'autres vous aimerez être un chat.



Template



- Template tank classique :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

- Template offtank classique :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

À
noter que je prends ce template offtank car nous avons 95 % du temps un
félin en raid : il pose lucioles, et les druides heal sont avertis que
je n'ai pas instinct nourricier dans mon template (pour le talent
efflorescence). Les dégâts de morsure féroce restent marginaux, j'aurais
pu le prendre, mais ça reste un template « offtank classique » (je suis
à la fois un vrai tank et un vrai chat avec). Le second tank s'occupe
de poser le debuff équivalent à Blessures infectées.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] /glyphe /stuff (méta endu armure) tank classique, Régénération frénétique non glyphée (heal de raid)

Rappel du combat : 2 tanks. À 90 % de Morchok, celui-ci se dédouble
(Kohcrom). Le raid est divisé en deux. Les boss font un stomp (dégâts
divisés entre les personnes à 25y du boss) et 2x plus de dégâts sur les
deux personnes les plus proches de lui.

Laissez votre camarade tank engager Morchok, vous pourrez ainsi être
en chat pour DPS pendant les 10 premiers pour cent. Pourquoi ? Car
quitte à ce qu'un tank DPS sans vengeance, il est plus intéressant que
ce soit vous.

Passer en ours juste avant le Stomp et soyez le plus proche du boss.
Ainsi, vous encaisserez le stomp car c'est votre rôle, et vous aurez de
la vengeance + de la rage pour Kohcrom qui devrait pop d'ici quelques
secondes.





[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien],
glyphe dps, stuff dps (autant que possible. Au minimum : méta DPS + 2
trinkets DPS), Régénération frénétique non glyphée (heal de raid) :

P1 : DPS. Durée du combat : max 6min (2 berserk). Préservez vos berserk lorsque le boss est affaibli.

P2 : Le MT garde le boss + tank un tentacule. Vous passez en ours
pour prendre la seconde tentacule. Veillez à passer en ours dès qu'on
demande aux CàC de s'écarter (pour que le boss prenne la boule),
l'intérêt étant d'avoir régénération frénétique utilisable sur le raid à
ce moment-là. Revenez sur le boss après avoir tank le tentacule, et
profitez en pour claquer votre premier zerk !

Si vous avez 2 féraux dans le raid : alternez celui qui tank sur
chaque P2 pour avoir 2 régénérations frénétiques. Le tentacule peut se
tank même en stuff et spé DPS (glyphe écorce pour l'immune crit).





[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

N'ayant fait que très peu les try sur ce boss (roster de 3 tanks pour
2 places en raid) et uniquement le farm, mes conseils seront un peu
moins précis ! J'ai mes idées, mais je ne les ai pas toutes appliquées,
je vous les partage tout de même

Template offtank classique. Glyphes : berserk, mutilation, déchirure.

Régénération frénétique non glyphée (à noter : elle ne fait pas monter en stack lors du blob violet).

Dégâts essentiellement magiques. Survie > DPS. Équipez votre
trinket Tol Barad (400ro pendant 10 s, cd 1 min) et le trinket
Sindragosa HM (268ro pendant 10 s, cd 1 min) d'ICC 25 HM. Méta endu /
dégâts magiques subis réduits.

Ne passez pas en chat alors que vous avez le dot ou alors soyez
conscient que Réaction naturelle (réduit les dégâts subis de 18 %
lorsque vous êtes en ours) ne fonctionnera pas.

Laissez tank votre binôme (surtout s'il est DK) en premier (et ce à
chaque début de P1), vous pourrez ainsi rester en chat jusqu'à ce qu'il
ait 3 stacks de dot la seconde P1. Switch à 3 stacks. Rota cd avec
ecorce, trinket Sindra, trinket TB. Vous recevrez très peu de soins si
un limon violet est présent (5 stacks = explosion du raid). Pour
connaître les sorts de soins qui donnent des stacks, référez-vous aux
strat.

Si on vous fait switch au DPS sur les limons, vous serez content d'avoir le talent ruée pour gagner un Ravage.

Note : La phase noire (adds qui tapent des gens aléatoires) est le
genre de situation idéal pour faire proc Défense sauvage (vous êtes sûr
de proc avec une rota AoE).





[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Diff normale /hm : L'assaut focalisé ne peut pas s'éviter en
reculant, il faudra l'encaisser. Si votre copain tank est un DK, il
l'absorbera avec son bouclier. Si vous préférez gagner en DPS de raid et
que la survie du tank ne pose pas problème, mettez votre féral en tank.
Vous encaisserez également mieux l'assaut focalisé qu'un war/pal

Je vais supposer que vous soyez en tank (sinon ça deviendrait un guide félin, c'est moche).

Template tank classique (éventuellement avec Ruée), glyphes tank
(éventuellement déchirure au lieu de lacérer), régénération frénétique
non glyphée. Trinket : Fierté indomptable + Sursis à l'exécution.

Sursis à l'exécution : Utilise: Absorbe 20 %
des dégâts entrants, jusqu’à un maximum de 56980. Lorsque l’effet prend
fin, vous subissez 8 % des dégâts absorbés toutes les 2 s pendant 10 s.
Dure 30 s. (2 min de recharge)

Claquez un CD sur chaque assaut focalisé : rota entre écorces, sursis à l'exécution, instinct de survie.

Le premier assaut focalisé a lieu au pull du boss (pull à distance en
théorie pour l'éviter donc, mais dans la pratique vos DPS vont se jeter
dessus, donc prévoyez un cd défensif <3). Le boss est excentré en
prévision des P2 (regardez les armes du boss pour savoir si ce sera une
givre ou foudre). Tanking basique.

P2 foudre : conservez de la
rage, 3-4s avant la mort de l'add, enclenchez Ruée rugissante pour que
votre raid se place rapidement. Claquez régénération frénétique (up à
chaque P2 foudre). Si vous jouez chat, passez en ours tôt pour avoir de
la rage (et le timer de 15s fini) et pouvoir claquer Régénération
frénétique à ce moment-là également.

Phase weakness : Passez en
chat, posez vos dots. ~3-4s avant la fin des 15 s de weak phase, écartez
vous du boss et passez en ours pour réduire le temps pendant lequel
vous allez subir l'assaut focalisé (cd pas forcément nécessaire).

P2
givre : passez en chat (soyez placé dès le pop du premier cristal pour
économiser votre charge). Posez vos dots, et lucioles sur chaque
cristal. NE CLAQUEZ SURTOUT PAS RUÉE SAUVAGE THX. Why ? Lisez votre
talent célérité farouche en branche férale. Vous risqueriez de dispell
le debuff d'un membre du raid sans le vouloir, et donc de laisser une
plaque de givre sur le chemin. De même pour célérité : sauf si vous êtes
placé (= dans la bulle) et que vous voulez vous dispell et/ou sortir de
la bulle facilement.

Seconde P1 : les gens tombeau viendront se
placer près du boss (attention à la ligne de vue entre vos soigneurs et
vous), claquez zerk pour les casser !







[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Template/glyphes tank classique, stuff dps (méta, trinket dps
minimum). Régénération frénétique glyphée : en effet, vos soigneurs
seront buffs par les cristaux, c’est donc plus intéressant.

Avec une bonne compo heal, le heal tank ne devrait pas être un problème. Donc, faites le maximum de DPS !

Comme d’habitude, laissez tank votre boîte de conserve préférée (marque DK, War, ou Pal) en premier !

Attention : Au bout de 10 s de combat, Thrall pose le débuff (qui a
plutôt des propriétés de buff mais bon…) Last Defender of Azeroth qui
double la durée de vos CD défensifs (instinct de survie, écorce,
régénération frénétique, « enrager ») par 2, et diminue le CD par 2
également. Vous devez être en ours pour récupérer ce « debuff ». À noter
également qu’il fait reset tous vos CD défensifs (vous pouvez donc au
choix : claquez régénération frénétique 3s avant le pull pour que le
raid soit buff ~10 s, ou être en chat les 5-6 premières secondes, mais
ne prenez pas de risques inutiles).

Une fois que vous avez ce débuff, passez en chat, claquez votre zerk
et votre potion d'agilité à ce moment-là (ne faites pas de pré-pot, car
vous ne servez à rien les 10 premières secondes, il vaut mieux n’en
avoir qu’une dans le combat qui dura pendant tout votre zerk).

Repassez en ours ~3s max après la première heure du crépuscule
(refresh dot juste avant). Pas plus. Si vous n’êtes pas en ours au
moment où les lumières affaiblissantes pop, vous pouvez en être la cible
en même temps que le MT. Restez en ours jusqu'à la fin du combat.

Votre régénération frénétique sera utile pour aider un groupe à
encaisser l’heure du crépuscule (claquez la ~5s en avance par rapport au
timer de votre bossmod, car le groupe doit ensuite être topé. Cf Pré
requis stuff pour l’explication). Vous devez avoir votre régénération
frénétique up pour les 40 dernières secondes de combat.

Comme d’hab, le second zerk sera claqué alors que vous avez Enrager
up, full vengeance toussa. (vous n’en aurez que 2 dans le combat, vous
pouvez choisir facilement le bon moment pour le second).





[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

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[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

À venir...







[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

En difficulté normale :

Template/glyphes offtank, toute la P1 est théoriquement faite en chat.

Si votre MT n’a pas de CD pour encaisser un Empaler, vous passerez en
ours pour l’encaisser à sa place. Régénération frénétique à claquer en
plateforme 4 pour l’explosion de l’élémentium (éventuellement tanker la
corruption à ce moment-là, il me semble que ça correspond au moment où
votre MT n’a plus de CD).




Le switch chat c'est bien, mais...

Ne passez pas en chaton n'importe quand, suite à cet article. Il vaut
mieux être full vengeance et rester en ours à DPS pendant 5-10s que
switch chat par exemple (et donc perdre sa vengeance). Mais là, il faut
étudier au cas par cas (Ragnaros HM aurait été un excellent exemple).

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Féral hybride Âme des dragons Jouez un druide DPS/Tank dans le raid 4.3

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