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 Monter le Travail du Cuir de 1 à 525

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kean
MessageSujet: Monter le Travail du Cuir de 1 à 525   Lun 23 Juil - 12:48

Monter le Travail du Cuir de 1 à 525 sur World of Warcraft



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Comment rassembler les matériaux pour monter le Travail du Cuir:


Les moyens ne manquent pas, mais globalement vous aurez besoin soit de beaucoup d'or, soit de beaucoup de temps et de farming.


Si votre personnage est de bas niveau :

Le moyen le plus facile et "naturel" pour monter la Travail du Cuir
est de le monter en même temps que le métier dépeceur, en dépeçant des
bêtes au fil de votre montée en niveau vous devriez obtenir de quoi
monter votre métier. Si vous comptez à terme avoir deux métiers
optimisés (Comme Joaillerie+Travail du cuir) monter quand même Dépeceur
est rentable, puisque ce métier ne coûte rien quasiment, et il vous
rapportera beaucoup.

Pour les classes portant du cuir ou de la maille le métier est un
plus lors de la montée en niveau, le métier devrait vous permettre
d'améliorer un peu votre équipement pour peu que vous sortiez quelque
peu de la liste de ce guide.

Si vous êtes dépeceur, viser des zones remplies de monstres de type
"bêtes" (donc dépeçables) est préférable par rapport à des zones
majoritairement peuplées d'humanoïdes ou de monstres non dépeçables.
Typiquement Strangleronce est une zone idéale. Monter l'enchantement en
même temps que la Forge est une alternative viable car il vous sera
facile de désenchanter les objets que vous avez crée, cependant si c'est
votre premier personnage et que vous n'avez pas d'ami dépeceur dévoué
il sera impossible de monter le Travail du cuir avant les hauts niveaux,
en possédant (beaucoup) d'or. (Guide monter l'enchantement de 1 à 450)

Monter la Forge sera un plus si vous êtes une classe en plaque (en
maille dans les premiers niveaux) puisque le cas échéant elle vous
offrira quelques objets intéressant supplémentaires à équiper.



Si votre personnage est de haut niveau :

Le premier moyen et le plus "facile" est de tout acheter au hall des
ventes, ça sera vraiment très couteux (Plusieurs milliers de pièces
d'or), si vous souhaitez faire des économies je vous conseille de les
farmer dans la mesure du possible.
Si votre personnage est dépeceur
ou si vous disposez d'un reroll de haut niveau dépeceur il ne sera pas
difficile d'aller farmer des bêtes les zones concernées, en quelques
jours de farming intensif vous devriez pouvoir monter le Travail du cuir
uniquement au prix de l'apprentissage des compétences et patron. Même
si les derniers points demanderont surement plusieurs jours de dépeçage
intensifs supplémentaires.
Certains crafts peuvent être vendues à
l'HV après production pour récupérer une petite partie de votre
investissement. En particulier les enchantements de jambières.



Matériaux approximativement requis de 1 à 450



  • 57 Lanières de cuir déchirées

    • 130 Bobine de fil grossier
    • 10 Peau moyenne
    • 110 Sel
    • 240 Cuir léger
    • 130 Cuir moyen
    • 140 Fil raffiné
    • 15 Teinture grise
    • 20 Peau lourde
    • 305 Cuir lourd
    • 20 Rouleau d'étoffe de soie
    • 410 Cuir épais
    • 165 Bobine de soie
    • 410 Cuir robuste
    • 40 Teinture noire
    • 40 Fil runique
    • 100 Lanières de cuir granuleux
    • 430 Cuir granuleux
    • 28 Gangrécailles
    • 1750 Cuir boréen
    • 100 Eau cristallisée
    • 18 Eau éternelle
    • 10 Fourrure arctique
    • 10 Chitine Nérubienne OU 10 Ecaille de dragon glaciale
    • 5 Orbe glacé
    • 440-450 : Les matériaux ne sont pas listés car la liste est
      importante est les moyens de monter les dix derniers points sont
      nombreux et variés.





Spécialisation


A partir de 225 de compétence et du niveau 40 vous pouvez choisir une
spécialisation de travail du cuir parmi trois possible Avec une quête
cela vous donnera accès à des patrons spéciaux, cependant ils sont
limités au niveau WoW Vanilla et Burning Crusade, aucun patron WotLK
n'est disponible. Et selon toutes probabilités les spécialisations de
travail du cuir devraient elles aussi disparaître lors de la prochaine
extension : Cataclysm. Cela n'a donc pas vraiment d'importance.

Travail du cuir élémentaire


  • Patrons



Travail du cuir d'écailles de dragon



  • Patrons



Travail du cuir tribal


  • Patrons

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Monter le travail du cuir de 1 à 450


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Apprenti : 1-55


Rendez vous auprès de n'importe quel Maître du Travail du cuir dans
les Capitales de faction d'Azeroth pour apprendre le travail du cuir.


  • 1-20
    19 x [Cuir léger] - 57 Lanières de cuir déchirées


  • 20-30 OU 1-30
    10 x [Renfort d'armure léger] - 10 Cuir léger
    Il est possible de monter de 1 à 30 avec ce craft si vous ne disposez pas de lanières de cuir déchirées.


  • 30-50
    20 x [Cape en cuir cousu main] - 40 Cuir léger, 20 Fil grossier


  • 50-55
    5 x [Petite giberne en cuir] - 15 Cuir léger, 20 Fil grossier



Compagnon : 55-130


Apprenez la compétence Compagnon.


  • 55-85
    30 x [Gants en cuir estampé] - 90 Cuir léger, 60 Fil grossier


  • 85-100
    15 x [Ceinture raffinée en cuir] - 90 Cuir léger, 30 Fil grossier
    Conservez les vous en aurez besoin pour la suite.


  • 100-115
    Conservez les peaux vous en aurez besoin par la suite.
    15 x [Peau moyenne traitée] - 15 Peau moyenne, 15 sel

    Vous pouvez faire des [Renforts d'armure moyen] si vous ne disposez pas de Peaux moyennes.


  • 115-130
    15 x [Bottes noires en cuir] - 60 Cuir moyen, 30 Fil raffiné, 15 Teinture grise



Expert : 130-205


Apprenez la compétence expert.


  • 130-145
    15 x [Ceinture noire en cuir] - 15 Ceinture raffinée raffiné, 15 Peau moyenne traitée, 30 Fil raffiné, 15 Teinture griseOU faites des [Cape noire en cuir] si vous n'avez pas fait les [Peau moyenne traitée].


  • 145-150
    5 x [Gants d'homme des collines en cuir] - 70 Cuir moyen, 20 Fil raffiné


  • 150-155
    5 x [Balle en cuir lourd] - 10 Cuir lourd, 5 Fil raffiné
    Le Patron est vendu à Forgefer et Orgrimmar.


  • 155-165
    Conservez les peaux lourdes traitées pour la suite.
    20 x [Peau lourde traitée] - 20 Peau lourde, 60 Sel

    Vous pouvez faire 15 x [Renfort d'armure lourd] si vous ne disposez pas de peau lourde. Mais à la place il vous faudra des [Peau de raptor] pour faire les deux patrons suivant :

    • [Patron : Ceinture en peau de raptor] - Alliance - Ce Patron réservé à l'alliance est vendu à Arathi.
    • [Patron : Harnais en peau de raptor] - Horde - Ce Patron réservé à la Horde est vendu à Arathi.

    Vous pouvez aussi faire des [Renfort d'armure lourd] jusqu'a 180 puis les crafts en peau de raptor jusqu'a 195. Il est aussi possible de poursuivre sur [Pantalon du gardien] ou [Jambières barbares]
    jusqu'a 195, mais ce sont des solutions de secours très couteuses, si
    vous n'arrivez vraiment pas à vous procurer de peaux lourdes.

    Pour les[Jambières barbares] le Patron est vendu par ces PNJs.




  • 170-180
    10 x [Renfort d'armure lourd] - 50 Cuir lourd, 10 Fil raffiné


  • 180-190
    10 x [Epaulières barbares] - 80 Cuir lourd, 10 Peau lourde traitée, 20 Fil raffiné


  • 190-200
    10 x [Gants du gardien] - 40 Cuir lourd, 10 Peau lourde traitée, 10 Bobine de soie


  • 200-205
    5 x [Renfort d'armure épais] - 25 Cuir épais, 5 Bobine de soie



Artisan 205-290


Apprenez la compétence Artisan.


  • 205-235
    35 x [Bandeau de la nuit] - 175 Cuir épais, 70 Bobine de soie


  • 235-250
    15 x [Pantalon de la nuit] - 210 Cuir épais, 60 Bobine de soie


  • 250-265
    18 x [Renfort d'armure robuste] - 90 Cuir robuste


  • 265-290
    25 x [Brassards corrompus en cuir] - 200 Cuir robuste, 25 Teinture noire, 25 Fil runique
    OU si vous disposez d'écailles de scorpide épaisses vous pouvez faire des :

    [Brassards en écailles de scorpide épais] - Le Patron est vendu à Silithus.





Maître : 290-350


Apprenez la compétence Maître.


  • 290-300
    10 x [Bandeau corrompu en cuir] - 120 Cuir robuste, 10 Teinture noire, 10 Fil runique


  • 300-310
    20 x [Cuir granuleux] - 100 Lanières de cuir granuleux
    Vous pouvez faire directement des [Renfort d'armure granuleux], si vous ne disposez pas de Lanières de cuir granuleux.


  • 310-325
    23 x [Renfort d'armure granuleux] - 92 Cuir granuleux


  • 325-335
    43 x [Cuir granuleux lourd] - 215 Cuir granuleux
    Vous pouvez passer à la suite une fois que vous serez à 335 de compétence, mais vous aurez probablement besoin de refaire des [Cuir granuleux lourd] adaptez votre production aux composants à votre disposition et au hall des ventes.


  • 335-340
    5 x [Gilet draénique épais] - 15 Cuir granuleux lourd, 15 Fil runique


  • 340-350
    Si vous n'avez pas de gangrécailles vous pouvez poursuivre avec des [Gilet draénique épais] jusqu'a 350.
    14 x [Bottes draéniques en écailles] - 28 Cuir granuleux lourd, 28 Gangrécaille, 42 Fil runique

    Ce patron devenant jaune à 345, je vous ai mis la liste des matériaux
    pour en faire 14 pour 10 points, mais comme toujours cela dépendra
    fortement de votre chance.



Grand Maître : 350-450


Apprenez la compétence de Grand-Maître.


  • 350-380
    33 x [Renfort d'armure boréen] - 132 Cuir boréen


  • 380-390
    10 x [Bottes arctiques] - 80 Cuir boréen


  • 390-405
    258 x [Cuir boréen lourd] - 1548 Cuir boréen


  • 405-420
    20 x [Jambières sombres en écailles de givre] - 80 Cuir boréen lourd, 100 Eau cristallisée
    Vous pouvez faire des [Jambières cryostènes sombres] si vous possédez des Ombres cristallisées plutôt que des eaux


  • 420-425
    5 x [Brassards surjetés] - 40 Cuir boréen lourd, 5 Eau éternelle
    Le Patron est vendu à Dalaran. Son prix est de 3 Cuir boréen lourd.


  • 425-435
    13 x [Protège-mains surjetés] - 130 Cuir boréen lourd, 13 Eau éternelle
    Le Patron est vendu à Dalaran. Son prix est de 3 Cuir boréen lourd.


  • 435-440
    Les deux patrons étant jaune, il est possible que vous ayez à en
    faire plus de cinq, encore une fois cela relèvera de votre chance.

    5 x [Armure de jambe givrepeau] - 10 Fourrure arctique, 10 Chitine nérubienne, 5 Orbe glacé

    OU

    5 x [Armure de jambe en écailles de glace] - 10 Fourrure arctique, 10 Ecaille de dragon glaciale, 5 Orbe glacé


  • 440-450
    Pour les derniers points vous avez le
    choix entre continuer de crafter certains des objets listés auparavant,
    mais le plus rapide est de créer les objets épiques disponibles à partir
    de 440. Vous pouvez proposer vos services gratuitement sur le canal
    commerce ou farmer vous même les composants pour tenter de les revendre.
    Dans tous les cas les derniers points ne seront pas facile.
  • 440-450 Cataclysm :

Il est possible de monter les points
entre 440 et 450 plus facilement à Cataclysm en faisant du Cuir sauvage
grâce à des Lanières de cuir sauvage, si vous n'êtes pas encore 450 à
l'heure actuelle c'est une solution viable pour gagner 10 points
gratuitement.


35 x Cuir sauvage - 140 Lanières de cuir sauvage

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Grand Maître Illustre : 450-525


Rendez vous auprès de n'importe quel Maître des Travailleurs du cuir pour passer Grand Maître Illustre.


Il est très important de noter 3 choses avant de commencer à monter le Travail du Cuir à Cataclysm :

1 -
Le travail du cuir est très gourmand en éléments volatiles pour monter
en compétence lors des derniers points, j'évite donc au maximum d'en
utiliser dans les patrons précédents. Si vous manquez plutôt de cuir et
pas d'éléments il existe des recettes alternatives.

2 -
Il est possible de monter les points entre 440 et 450 plus facilement à
Cataclysm en faisant du Cuir sauvage grâce à des Lanières de cuir
sauvage, si vous n'êtes pas encore 450 à l'heure actuelle c'est une
solution viable pour gagner 10 points facilement.

3 -
Ce guide ne tient pas compte de l'astuce permettant de commencer à
monter les premiers points au dessus de 450 avec des composants de
WotLK, je vous invite à consulter ce guide si vous souhaitez procéder ainsi.

Composants approximativement requis pour monter de 450 à 525



  • 250 à 358 Cuir sauvage
  • 168 à 183 Cuir sauvage lourd (840 à 910 Cuir sauvage)
  • 30 Cuir sauvage lourd pour acheter les recettes
  • 70-90 Feu volatile
  • 50-102 Eau volatile
  • 44 Terre volatile
  • 20 Air volatile



Monter de 450 à 525 :



  • 450-455:

5 x Brassards de la marque sombre OU Bottes du tsunami - 35 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éternium


  • 455-460:

5 x Brassards de la marque sombre OU Bottes du tsunami - 35 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éternium

OU

3 x Epaulières du Tsunami - 60 Ecailles abyssales (Si vous avez dépecé à Vashj'ir)


  • 460-465:

5 x Ceinture de la marque sombre OU Cape sauvage - 35 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éternium


  • 465-470:

5 x Cape sauvage - 35 Cuirs sauvage, 5 Fils d'éternium

470-475:

5 x Bottes de la marque sombre - 50 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éternium


  • 475-480:

5 x Epaulières de la marque sombre OU Gants du tsunami OU Ceinture du Tsunami - 60 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éternium


  • 480-485:

5 x Corselet de la marque sombre OU Epaulières de la marque sombre OU Jambières du tsunami OU Gants du tsunami - 60 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éternium


  • 485-490:

19+ x Cuir sauvage lourd - 95 Cuirs sauvages

Note : Il vous
faudra beaucoup de Cuir sauvage lourd pour les crafts suivant, n'hésitez
pas à forcer la création jusqu'à atteindre 490.


  • 490-495:

2 x Jambières de la marque sombre (Gain de 3 points par craft) - 8 Cuirs sauvages lourds, 24 Terres volatiles

OU

5 x Heaume du tsunami - 25 Cuirs sauvages lourds (Craft à favoriser si vous avez des tonnes de cuir et pas d'éléments volatiles)


  • 495-501:

2 x Cape des Bêtes
(Gain de 3 points par craft) - 16 Cuirs sauvages lourds, 4 Airs
volatiles, 4 Feux volatiles, 4 Eaux volatiles, 4 Terres volatiles

OU

6 x Heaume de la marque sombre - 30 Cuirs sauvages lourds (Craft à favoriser si vous avez des tonnes de cuir et pas d'éléments volatiles)


  • 501-510:

8 x Cape des Bêtes - 64 Cuirs sauvages lourds, 16 Airs volatiles, 16 Feux volatiles, 16 Eaux volatiles, 16 Terres volatiles


  • 510-516:

Allez acheter les Patrons de
Faction : Clan Marteau Hardi ou Clan Gueule de Dragon après les avoir
débloqués en faisant les quêtes des Hautes Terres du Crépuscule (Niveau
84 requis)


Coût : 30 Cuirs sauvages lourds (10 par recette)


3 x Brassards ensanglantés en cuir OU Brassards ensanglantés en peau de wyrm OU Ceinture ensanglantée en peau de wyrm OU Gants ensanglantés en cuir (Gain de 2 points par craft) - 30 Cuirs sauvages lourds, 30 Feux volatiles


  • 516-520:

2 x Bottes ensanglantées en cuir OU Bottes ensanglantées en peau de wyrm OU Epaulières ensanglantées en Cuir OU Gants ensanglantés en peau de wyrm (Gain de 2 points par craft) - 20 Cuirs sauvages lourds, 20 Feux volatiles


  • 520-525:

3 x Ceinture ensanglantée en cuir OU Epaulières ensanglantées en peau de wyrm OU Heaume ensanglanté en cuir OU Pansière ensanglantée en peau de wyrm (Gain de 2 points par craft) - 30 Cuirs sauvages lourds, 30 Eaux volatiles
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Monter le Travail du Cuir de 1 à 525

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