AccueilPortailS'enregistrerConnexionavancer pve

Partagez | 
 

 Monter la Calligraphie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nombre de messages : 54
Age : 34
Nom de Guilde : atlantis
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de personnage
Nom de la guilde :
classe du perso:
Lvl:
kean
MessageSujet: Monter la Calligraphie   Lun 23 Juil - 12:52

Monter la Calligraphie de 1 à 525 sur World of Warcraft


Comment rassembler les matériaux?


Si votre personnage est de bas niveau :

Le moyen le plus facile et "naturel" pour monter la Calligraphie est
de la monter en même temps que le métier Herboriste, en cueillant fil
de votre montée en niveau vous devriez obtenir de quoi monter votre
métier. Si vous comptez à terme avoir deux métiers optimisés (Comme
Calligraphe+Alchimie) monter quand même l'Herboristerie est rentable,
puisque ce métier ne coûte rien quasiment, et il vous rapportera
beaucoup. Une fois Calligraphe de haut niveau vous pourrez toujours
retourner cueillir pour l'Alchimie. (Guide de l'Alchimie)

La calligraphie vous permettra de faire quelques glyphes utiles pour
votre classe et spécialisation, ce qui peut être un coup de pouce lors
de votre montée en niveau. Si vous êtes un lanceur de sort ou un
soigneur les objets tenus en main secondaire produits par la
Calligraphie pourront toujours vous êtes utiles.

Si votre personnage est de haut niveau :

Le premier moyen et le plus "facile" est de tout acheter au hall des
ventes, ça sera vraiment très coûteux (Plusieurs milliers de pièces
d'or), si vous souhaitez faire des économies je vous conseille de les
farmer dans la mesure du possible.
Si votre personnage est
Herboriste ou si vous disposez d'un reroll de haut niveau herboriste il
ne sera pas difficile d'aller cueillir le nécessaire dans les zones
concernées, en quelques jours de farming intensif vous devriez pouvoir
monter la Calligraphie uniquement au prix de l'apprentissage des
compétences et patrons.
Beaucoup de glyphes sont très demandées, et
il ne devrait pas être difficile de les vendre au hall des ventes ou de
les utiliser pour vos propres personnages.



Un PNJ à Dalaran : Jessica Sellers échange de nombreuses encres de tous niveaux contre une [Encre Aigue-sombre].
Il est donc possible de monter la Calligraphie uniquement avec des
encres aigue-sombre obtenues sur les plantes de Cataclysm. Ce qui n'est
pas possible à l'heure actuelle, et vraiment pas rentable avant une
période lointaine.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Obtention des pigments :


Vous obtiendrez des pigments en utilisant la capacité [Mouture] sur des tas de 5 herbes du même type, ce qui donnera de 2 à 4 pigments.

Voici les correspondances entre herbes et pigment, la quantité
obtenue étant aléatoire, gardez à l'esprit que vous pouvez avoir besoin
de plus ou moins de plantes.

[Pigment albâtre] - Pacifique, Feuillargent, Terrestrine
[Pigment crépusculaire] / [Pigment verdoyant] - Mage-royal, Doulourante, Chardonnier, Eglantine, Etouffante
[Pigment doré] / [Pigment brûlé] - Sang royal, Vietérule, Aciérite sauvage, Tombeline
[Pigment émeraude] / [Pigmet indigo] - Moustache de Khadgar, Hivernale, Dorépine, Pâlerette
[Pigment violet] / [Pigment rubis] - Champignon fantôme, Aveuglette, Gromsang, Larme d'Arthas, Fleur de feu, Lotus pourpre, Soleillette
[Pigment argenté] / [Pigment saphir] - Fleur de peste, Sauge-argent des montagnes, Chapeglace, Feuillerêve, Sansam doré
[Pigment néantin] / [Pigment ébène] - Cauchemardelle, Chardon de mana, Lichen ancien, Néantine, Gangrelette, Glaurier, Terocône, Voile-misère
[Pigment azur] / [Pigment glacé] - Fleur-de-liche, Glacépine, Langue de serpent, Lys tigré, Ortie blanche, Rose de Talandra, Trèfle doré



Matériaux approximativement requis :


RAPPEL : Ce sont des estimations étant donné
l'aspect aléatoire de la mouture. Les parchemins requis ne sont pas
listés, ceux-ci étant disponibles auprès de tous les marchands de
matériel de Calligraphie.


  • 110 Herbes fournissant du Pigment albâtre
  • 80 Herbes fournissant du Pigment Crépusculaire
  • 180 Herbes fournissant du Pigment doré
  • 200 Herbes fournissant du Pigment émeraude
  • 160 Herbes fournissant du Pigment violet
  • 100 Herbes fournissant du pigment argenté
  • 260 Herbes fournissant du pigment néantin
  • 380 Herbes fournissant du pigment azur


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]




Monter la Calligraphie de 1 à 450

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Apprenti : 1-75


NOTE PRELIMINAIRE : Sur chaque pallier il existe
tout une gamme de parchemin et de glyphes de même niveau de compétence
que celles données dans ce guide, il serait dommage de produire des
Glyphes et parchemins inutiles lorsque à la place vous pouvez produire
ceux dont vous aurez besoin. Lorsque le type de glyphe à produire n'est
pas explicitement précisé [Glyphe de ...] vous aurez juste à choisir un
type de glyphe de difficulté orange et à ce prix sur ce pallier.



Commencez par aller voir un Maître Calligraphe dans une des capitales de faction d'Azeroth et apprenez la Calligraphie.


  • 1 - 19
    18 x [Encre ivoire] - 18 Pigment albâtre


  • 19 - 35
    16 x [Parchemin d'Endurance] - 16 Encre ivoire, 16 Parchemin léger


  • 35 - 53
    22 x [Encre lueur-de-lune] - 44 Pigment albâtre


  • 53 - 75
    22 x [Vélin d'armure] - 22 Encre lueur-de-lune, 44 Parchemin léger



Compagnon : 75-125


Apprenez la compétence Compagnon Calligraphe.


  • 75 - 80
    20 x [Encre de minuit] - 40 Pigment crépusculaire


  • 80 - 100
    Faites 10 glyphes de difficulté orange demandant une encre de minuit.
    Après 10 points les glyphes passent en jaune, apprenez les nouvelles
    glyphes auprès du Maître et faites en 10 nouvelles de difficulté orange.

20 x [Glyphes de...] - 20 Encre de minuit, 20 Parchemin léger



  • 100 - 105
    50 x [Encre du lion] - 100 Pigment doré


  • 105 - 120
    Faites 20 glyphes de difficulté orange demandant une encre du lion.
    Après 5 points les glyphes passent en jaune, apprenez les nouvelles
    glyphes auprès du Maître et faites de nouvelles de difficulté orange,
    répétez l'opération jusqu'a atteindre 120 de compétence.

    20 x [Glyphe de...] - 20 Encre du lion, 20 Parchemin commun


  • 120 - 125
    Pour ces 5 points faites des glyphes de difficulté jaune, celles de
    difficulté orange demandant 2 encres au lieu d'une, il est plus rentable
    de faire des jaunes.

    7 x [Glyphe de...] - 7 Encre du lion, 7 Parchemin commun



Expert : 125-200


Apprenez la compétence Expert Calligraphe.


  • 125-133
    Transformez vos [Pigment brûlé] en [Encre aubétoile].

    Si vous avez acheté des encres ou des pigments et que de fait vous
    n'avez pas fait votre mouture vous même, faites des glyphes de
    difficulté orange entre 125 et 140 tout simplement.


  • 133 - 141
    8 x [Carte de tarot étrange] - 8 Encre du Lion, 16 Encre aubétoile, 8 Parchemin commun


  • 141 - 150
    13 x [Glyphe d'éclair] - 13 Encre du lion, 26 Parchemin commun


  • 150 - 155
    50 x [Encre jadefeu] - 100 Pigment émeraude


  • 155 - 175
    Faites des glyphes de difficulté orange, demandant une encre jadefeu et un parchemin chacun.

    20 x [Glyphe de ...] - 20 Encre jadefeu, 20 Parchemin commun


  • 175 - 185
    Transformez vos [Pigment indigo] en [Encre royale] et faites autant de [Carte de tarot des arcanes] que possible.


  • 185 - 190
    5x [Glyphe d'assommer] - 10 Encre jadefeu


  • 190 - 200
    13x [Glyphe de vengeance] - 13 Encre jadefeu



Artisan : 200-290


Apprenez la compétence Artisan Calligraphe.


  • 200 - 205
    50 x [Encre céleste] - 100 Pigment violet


  • 205 - 210
    5 x [Vélin d'armure II] - 5 Encre céleste, 10 Parchemin commun


  • 210 - 215
    5 x [Glyphe d'attaque pernicieuse] - 5 Encre céleste, 5 Parchemin épais


  • 215 - 220
    5 x [Glyphe de douleur brûlante] - 5 Encre céleste, 5 Parchemin épais


  • 220 - 225
    5 x [Glyphe de feu stellaire] - 5 Encre céleste, 5 Parchemin épais


  • 225 - 228
    12 x [Encre embrasée] - 12 Pigment rubis


  • 228 - 230
    2 x [parchemin d'Agilité IV] - 2 Encre céleste, 2 Parchemin épais


  • 230 - 235
    5 x [Glyphe de dissipation de la magie] - 5 Encre céleste, 5 Parchemin épais


  • 235 - 247
    12 x [Vélin d'arme II] - 12 Encre céleste, 12 Encre embrasée, 24 Parchemin épais


  • 247 - 250
    4 x [Glyphe d'enchaînement] - 4 Encre céleste, 4 Parchemin épais


  • 250-255
    25 x [Encre chatoyante] - 50 Pigment argenté


  • 255 - 260
    5 x [Parchemin d'Esprit V] - 5 Encre chatoyante, 10 Parchemin épais


  • 260 - 275
    Faites des Glyphes et des parchemins de difficulté orange, attention les parchemins demandent 2 parchemins épais au lieu d'un.

    15 x [Glyphe de...] ou [Parchemin de...] - 15 Encre chatoyante, 15-30 Parchemin épais


  • 275 - 285
    10 x [Encre du ciel] - 10 Pigment saphir


  • 285 - 290
    5 x [Glyphe de Sprint] - 5 Encre chatoyante, 5 Parchemin épais



Maître : 290-345


Apprenez la compétence de Maître Calligraphe.



  • 290 - 305
    40 x [Encre éthérée] - 80 Pigment néantin


  • 305 - 325
    20 x [Glyphe de...] - 20 Encre éthérée, 20 Parchemin épais
    Faites un total de 20 glyphes de difficulté orange. Après 5 points
    les glyphes passent en jaune, apprenez les nouvelles glyphes auprès du
    Maître et faites de nouvelles de difficulté orange, répétez l'opération
    4 fois pour atteindre 325 de compétence.


  • 325 - 330
    Si vous avez utilisé la mouture vous même sur les plantes vous devriez avoir une grande quantité de [Pigment ébène], transformez les en [Encre flamme-noire]. Si vous n'atteignez pas 330 en faisant cela, ou si vous avez acheté directement les encres faites des Glyphes jaunes.


  • 330 - 345
    15 x [Glyphe de...] - 15 Encre éthérée, 30 Parchemin épais
    Encore une fois choisissez les glyphes de difficulté orange que vous préférez faire, jusqu'a atteindre 345.



Grand Maître : 345-450


Apprenez la compétence de Grand-Maître Calligraphe.


  • 345 - 350
    5 x [Glyphe de tourbillon] - 5 Encre éthérée, 5 Parchemin résistant


  • 350 - 355
    95 x [Encre marine] - 190 Pigment azur


  • 355 - 360
    5 x [Parchemin d'esprit VII] - 5 Encre marine


  • 360 - 365
    5 x [Parchemin d'intelligence VII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant


  • 365 - 370
    5 x [Parchemin de Force VII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin Résistant


  • 370 - 375
    5 x [Parchemin d'agilité VII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin Résistant


  • 375 - 380
    [Encre tombeneige] - Pigment glacé
    Faites en le maximum possible, il vous faudra les encres tombeneige pour vos recherches en calligraphie en Norfendre.


  • 380 - 385

Faites des Glyphes de difficulté jaune jusqu'a atteindre 385 de compétence.
7 x [Glyphe de...] - 7 Encre de la mer


  • 385 - 386
    1 x [Recherches de Calligraphie en Norfendre] - 3 Encre de la mer, 5 Parchemin résistant, Encre tombeneige


  • 386 - 400
    25 x [Glyphes majeure que vous aurez découvert] - 25 Encre marine, 25 Parchemin résistant


  • 400 - 405
    5 x [Parchemin d'endurance VIII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant


  • 405 - 410
    5 x [Parchemin d'esprit VIII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant


  • 410 - 415
    5 x [Parchemin d'intelligence VIII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant


  • 415 - 420
    5 x [Parchemin de force VIII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant


  • 420 - 430
    13 x [Parchemin d'agilité VIII] - 13 Encre marine, 26 Parchemin résistant


  • 430 - 450
    Le meilleur moyen de passer de 430 à 450 est maintenant de mener des
    recherches en Calligraphie du Norfendre régulièrement afin de débloquer
    tout le panel de glyphes possibles tout en finissant de monter votre
    compétence.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Grand Maître Illustre : 450-525


Rendez vous auprès de n'importe quel Maître des Calligraphes pour passer Grand Maître Illustre.


Il est très important de noter 4 choses avant de commencer à monter la Calligraphie à Cataclysm :

1 -
La calligraphie est très coûteuse à monter en terme de plantes, bien
plus que l'Alchimie, de plus vous ne choisissez pas les composants que
vous obtenez lorsque vous pilez des plantes. Choisissez les crafts en
fonction de la disponibilité des deux types d'encre, ainsi qu'en
fonction de l'utilité de ces crafts, plusieurs d'entre eux sont assez
utiles, cela sera signalé dans le guide lorsque c'est le cas.

2 -
Comme pour WotLK, un vendeur spécial à Orgrimmar et Hurlevent vous
permet d'échanger 10 Encres aigue-sombre (communes) contre 1 Encre du
feu d'enfer (rare) faites en bon usage.

3 -
Les derniers crafts, de qualité Bleue ou Epique nécessitent un objet
spécial vendus par un Marchand de faction aux Hautes Terres du
Crépuscule. Ils se trouvent dans la base principale du Clan Marteau Hardi et du Clan Gueule de Dragon, avec ces objets en quantité limitée et avec un prix compris entre 4 et 40 pièces d'or.

4 -
Ce guide ne tient pas compte de l'astuce permettant de commencer à
monter les premiers points au dessus de 450 avec des composants de
WotLK, je vous invite à consulter ce guide si vous souhaitez procéder ainsi.

Composants requis pour monter de 450 à 525


Note : Les quantités de plantes varient en fonction de votre chance, du type de plante et des choix de crafts.


  • 35-70 Encres aigue-sombre (80 à 140 Plantes de Cataclysm)
  • 56-81 Encres du feu d'enfer (800 à 1000 Plantes de Cataclysm)
  • 4 Airs volatiles
  • 4 Terres volatiles
  • 34 Eaux volatiles
  • 16 Feux volatiles
  • 156 Vies volatiles



Monter de 450 à 525 :



  • 450-460:

10 x Carte de bonne aventure mystérieuse - 10 Encres aigue-sombre, 10 Parchemins résistants

Note : Utiliser
la carte de bonne aventure vous donnera une carte d'une valeur comprise
aléatoirement entre 10 pièces d'argent et 5000 pièces d'or.


  • 460-465:

5 x Parchemin d'endurance IX - 5 Encres aigue-sombre, 10 Parchemins résistants

OU

5 x Journal d'aventurier - 5 Encres aigue-sombre, 20 Parchemins résistants

Note : Utiliser le journal vous donne de l'expérience en fonction de votre niveau, avec un temps de recharge de 4 heures.


  • 465-475:

10 x Journal d'aventurier - 10 Encres aigue-sombre, 40 Parchemins résistants

OU

10 x Parchemin d'Agilité IX - 10 Encres aigue-sombre, 20 Parchemins résistants


  • 475-485:

10 x Encre du feu d'enfer - 20 Braises ardentes

OU

10 x Poussière de disparition - 20 Encres aigue-sombre

Note : Les
poussières servent à effacer les glyphes au dessus du niveau 80, les
marchands en vendent aussi mais à 10 pièces d'or l'unité.


  • 485-490:

5 x Poussière de disparition - 10 Encres aigue-sombre


  • 490-500:

2 x Manuel des plans
(Gain de 5 points par craft) - 4 Encres du feu d'enfer, 4 Eaux
volatiles, 4 Airs volatiles, 4 Feux volatiles, 4 Terres volatiles, 20
Parchemins résistants


  • 500-505:

5 x Documents falsifiés - 15 Encres aigue-sombre, 5 Parchemins résistants

Note : Utiliser
les Documents falsifiés vous donne une quête à Hurlevent ou Orgrimmar,
qui vous permet de les échanger contre 10 Pièces d'or environ.

OU

5 x Parchemin runique de robustesse II - 25 Encres du feu d'enfer, 25 Parchemins résistants


  • 505-511:

2 x Ecaille de dragon runique
(Gain de 3 points par craft) - 16 Encres du feu d'enfer, 15 Vies
volatiles, 12 Feux volatiles, 2 Morceaux d'écaille d'Aile de Mort
(Vendeur spécial)


  • 511-520:

3 x Guide de donjonage (Gain de 3 points par craft) - 24 Encres du feu d'enfer, 72 Vies volatiles, 18 Eaux volatiles


  • 520-525:

1 x Globe oculaire tatoué
(Gain de 5 points par craft) - 2 Encres du feu d'enfer, 36 Vies
volatiles, 12 Eaux volatiles, 1 œil d'ogre préservé (Vendeur spécial)







Revenir en haut Aller en bas
 

Monter la Calligraphie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Monter la Calligraphie...de 1 à 525
» [GUIDE] Monter la Calligraphie 1-525
» Quel sorts monter pour un panda agi ???
» Conseils pour monter son pandawa eau
» Monter son p'tit pandawa terre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: tuto métiers-