AccueilPortailS'enregistrerConnexionavancer pve

Partagez | 
 

 Chaman Amélioration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nombre de messages : 54
Age : 34
Nom de Guilde : atlantis
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de personnage
Nom de la guilde :
classe du perso:
Lvl:
kean
MessageSujet: Chaman Amélioration   Lun 23 Juil - 14:53

Modifications des derniers patchs





Mise à jour 4.3

Cette mise à jour a apporté quelques modifications à la
spécialisation Amélioration, surtout en ce qui concerne l'AoE, qui
devient enfin compétitive.


- Arme Langue de feu
n'augmente plus les dégâts des sorts. Cette amélioration augmente
désormais de 5% les dégâts non physiques infligés par le porteur.


- Le temps de recharge de base de Cisaille de vent a été ajusté, et passe de 6 secondes à 15 secondes.

- Fouet de lave amélioré permet à Fouet de lave de transmettre l'affaiblissement Horion de flammes
d'une cible à 4 cibles proches au maximum. Les cibles contrôlées et
celles ayant déjà un affaiblissement Horion de flammes posé par le
chaman ne peuvent pas être affectées.


- Fouet de lave amélioré
n'augmente plus les dégâts de base de Fouet de lave de 15/30%. Cette
augmentation a été intégrée dans la compétence de base Fouet de lave.


- Refonte de Rapidité mentale
: au lieu d'octroyer de la puissance des sorts au chaman, Rapidité
mentale permet maintenant aux sorts du chaman spécialisé en
amélioration de se comporter comme si la puissance des sorts du chaman
était équivalente à 55% de sa puissance d'attaque. Les sorts du chaman
amélioration ne bénéficient plus de la puissance des sorts d'autres
sources.


- Les attaques en mêlée entièrement absorbées déclenchent aussi désormais Arme du Maelström.

Plusieurs modifications avec des effets différents. La refonte de
Rapidité mentale et de l'Arme Langue de feu mette définitivement
l'orientation off-hand caster aux oubliettes. Si l'option était viable
aux Terres de feu, maintenant vous pouvez mettre vos armes caster dans
votre Chambre du vide, elles ne vous serviront plus.


Le kick devient plus difficile à faire avec une augmentation de
cooldown à 15 sec. Vous pouvez toutefois revenir à un temps de 5 sec
avec le talent adéquat, mais au prix d'une baisse de dps.


Le Fouet de lave change un peu, permettant maintenant de propager les
horions de flammes jusqu'à 4 cibles adjacentes. Ceci combiné à la Nova
de feu, va augmenter grandement votre dps multi-cible.


Hormis le changement sur le gameplay en muti-cible, et l'abandon des armes caster, rien ne change.



Template




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le template proposé contient la base des talents nécessaires.
Quelques points peuvent varier, surtout dans la branche élémentaire.

- Réverbération
permet de réduire le cooldown des horions d'une seconde et de la
Cisaille de vent de 10 secondes. Ce talent sera utilisé principalement
pour son impact sur la Cisaille de vent. Sur le premier tiers de
Cataclysm, la nécessité d'interrompre les sorts des boss est vitale et
le chaman est la meilleure classe pour le faire à l'exception
d'Omnitron. Sur les Terres de feu et l'Âme des dragons ce n'es tplus
vraiment le cas, avec très peu de combat à kick.

- Précision élémentaire.
Seule la partie qui augmente les dégâts élémentaires de 3% nous
intéresse ici. Le score de toucher n'augmentera pas étant donné qu'il
n'y a pas d'esprit sur notre équipement. En terme d'apport dps, c'est
ce talent qui donnera le meilleur résultat.

- Commotion. Ce
talent est de base à 2/3 avec le template indiqué. Mettre un dernier
point dedans augmentera légèrement le dps, mais moins qu'avec la
précision élémentaire, seuls quelques techniques étant modifiées,
contrairement avec le talent précédent.

- Protection contre les éléments.
Ce talent permet d'augmenter sa survie face aux dégâts de raid. Utile
sur la plus part des combats, il peut soulager les soigneurs sur le soin
à faire sur vous. À prendre suivant les combats, vos soigneurs et
votre espérance de vie en raid.

- Le dernier talent intéressant se trouve dans la branche restauration. Étincelle de vie
en plus d'augmenter les soins que vous faites augmente aussi les soins
que vous recevez. 15% en plus sur vous va vous donner aussi une
meilleure survie. Suivants les combats ce talent sera plus efficace ou
moins que la Protection des éléments. À prendre donc suivant le combat
et votre capacité à rester en vie en raid.



Glyphes



Glyphes primordiaux :

- Glyphe de Frappe-tempête
- Glyphe d'esprit farouche
- Glyphe de Fouet de lave

Le glyphe d'esprit farouche peut être éventuellement remplacé par le
glyphe de Furie des vents. Pour savoir quel est le meilleur glyphe des
deux, cela va dépendre de l'équipement. Une simulation avec Simcraft
vous indiquera le meilleur choix.


Glyphes majeurs :
plusieurs choix possibles à faire parmi les glyphes suivants

- Glyphe de chaîne d'éclairs, pour les combats avec de l'AE.
- Glyphe de totem guérisseur, pour combiner résistance et soin sur le groupe.
- Glyphe de Totem de griffe de pierre, pour augmenter la survie avec un bouclier à 16k PV.
- Glyphe de Loup fantôme, pour augmenter la vitesse de déplacement.
- Glyphe de Bouclier de foudre, pour gagner quelques GCD s'il disparaît en combat.



Glyphes mineurs :

- Glyphe du regain de vie
- Les deux autres glyphes sont au goût de chacun , rien de particulièrement essentiel.


Comment DPS



Les enchantements d'armes
:

Sur la main droite : Arme furie des vents, avec une arme aussi lente que possible. Évitez les dagues ou armes rapides.
Sur la main gauche : Arme Langue de feu, afin de profiter au maximum du fouet de lave.





Les priorités :

Comme depuis longtemps maintenant pour le chaman amélioration, il n'y
a pas de cycle, mais un ordre de priorité à respecter. Il y a moins de
techniques à gérer comparé à avant Cataclysm mais il faut quand même
faire attention à bien le respecter.

- Totem incendiaire (s'il n'est pas posé ou si changement de cible)
- Frappe-tempête
- Fouet de lave
- Éclair (avec 5 charges d'Armes du Maesltrom)
- Horion de Flamme (si vous avez le buff Déchaînement de la flamme)
- Déchaînement des éléments
- Horion de terre
- Esprit farouche
- Totem incendiaire (si rien d'autre à faire pour le refresh)

Le totem incendiaire est une des sources majeures de dps, il doit
donc être présent en permanence et tapez la même cible que vous pour
profiter de Flammes incendiaires et Fouet de lave amélioré.
L'horion de flamme ne doit être lancé que si vous avez le buff qui augmente de 20% les dégâts de votre prochain sort de feu.



Multi-cible : le patch 4.3 a apporté une
grande modification. Le fait de pouvoir propager l'Horion de flammes aux
cibles alentours, augmente grandement le dps multi et permet d'avoir un
véritable effet de cleave qui manquait jusqu'à présent.

Pour obtenir le meilleur résultat en terme de dps, suivez ceci :

- Déchaînement des éléments
- Horion de Flamme
- Fouet de lave
- Nova de feu

Comme cela, votre horion de flamme initial sera plus puissant, et du
coup la propagation sur les 4 cibles autour le sera aussi. Pendant le
cooldown de Fouet de lave, n'hésitez pas à DoT les cibles sans Horion de
flamme



Caractéristiques et caps



L'agilité :
Caractéristique majeure
pour les chamans amélioration, l'agilité fournit de la puissance
d'attaque, du critique, de la puissance des sorts (via Rapidité
mentale). C'est la statistique à augmenter le plus possible. Aucun cap,
plus vous en avez plus vous ferez de dps.


Le toucher et les ses caps
: Cette
caractéristique permet d'éviter que les attaques de mêlées et des sorts
ratent la cible. Pour ne plus avoir aucun raté, il faudra atteindre
certains caps, qui varient suivant le type d'attaque. Il y en a 3, un
pour les coups spéciaux, un autre pour les sorts et le dernier pour les
coups blancs ou auto-attaque.
- Pour les coups spéciaux, le cap est
de 8%. Le score de toucher nécessaire pour l'atteindre sera largement
dépassé vu que l'on va recherche à obtenir le cap suivant.
- Pour les sorts, il faudra 17% de toucher, soit un score de 1742 au
score de toucher. Une fois ce score atteint vous n'aurez plus aucun
raté sur vos éclairs et autres sorts. Les draenei ont besoin de 16%
soit un score de 1640.
- Pour les auto-attaques le cap est de 27%,
21% avec les talents grâce à Ambidextrie (20% pour les draeneis). Cela
correspond à un score de 2523 (2404 pour les Draenei).

Une fois le cap toucher sur les sorts atteints on préférera augmenter
d'autres caractéristiques plus rentables. Si le cap crit est presque
atteint, monter encore le score de toucher pourra s'avérer intéressant.


L'expertise
. Le cap pour ne plus être
esquivé par un boss est de 26 sur la fiche de personnage. Avec le
talent Rage libérée qui donne 8 points d'expertise, il ne faudra que 18
expertises en tout, soit un score de 541. Pour les
orcs et les nains, suivant l'arme utilisée, ce score peut baisser grâce
aux raciaux. Le cap passe à ce moment-là à 451. Une fois le cap
expertise atteint, tout point en plus ne servira à rien et sera gâché.




Le critique
: Affectant toutes les attaques, cette stat reste tout de même moins interessante que la maîtrise, mais supérieure à la hâte.


La hâte
: Contrairement à Wotlk, la
hâte n'apporte pas grand-chose au chaman amélioration. Contrairement
aux DK ou rogue, la hâte ne permet pas de regagner plus vite de la
mana. Elle permettra juste d'augmenter la vitesse de frappe des
attaques automatique, ce qui classe cette stat au dernier rang.


La maîtrise
: Elle augmente de manière
passive les dégâts élémentaires. Après le toucher et l'expertise c'est
la meilleure stat. Sur un boss de raid, les dégâts élementaires
représente entre 50 et 60% de votre dps.


Pour résumer, l'ordre des stats sera le suivant :



Agilité > Toucher (jusqu'au cap des sorts) > Expertise > Maitrise > Critique > Toucher > Hâte
L'agilité est la meilleure statistique. Ne pouvant être augmenté que
par des enchantements ou bien les gemmes il faudra essayer d'obtenir
les différents caps avec la retouche et l'équipement dans l'idéal, pour
pouvoir mettre les enchantements et gemmes avec de l'agilité plutôt
que du toucher.



Retouche



Vous pouvez vous servir de site comme wowreforge. Si vous préferez tout faire par vous même, dans ce cas-là :

Si vous n'êtes pas cap toucher ou expertise :
- Retouchez la hâte en toucher/expertise.
- Retouchez le critique en toucher/expertise.
- Essayer de ne pas toucher à la maîtrise.

Si vous êtes cap :
- Le toucher ou l'expertise en trop sont retouchés en Maîtrise.
- Si la pièce a déjà de la maîtrise, retouchez en critique.
- Retouchez la hâte en Maîtrise (ou critique autrement)
- Retouchez le critique en Maîtrise (sur les pièces crit/toucher ou crit/expertise)



Gemmes



- Méta-chasse : Diamant ombresprit agile. Pas d'autre alternative c'est le meilleur apport dps, avec un pré requis très simple d'accès.
- Chasses rouges : 40 agilité
- Chasses jaunes : 20 agilité/20 maîtrise
- Chasses bleues : 20 agilité/ 20 toucher.
Une fois le cap toucher des sorts atteint, gemmer avec des 40 agilité
peut être plus intéressant suivant les bonus de sertissage.



Enchantements



- Sur le casque : 60 agilité / 35 hâte
- Sur les épaules : 50 agilité / 25 maîtrise
- Sur la cape : 65 au score de critique ou 22 agilité
- Sur le torse : 20 à toutes les caractéristiques
- Sur les bracelets : 50 agilité
- Sur les gants : 65 au score de maîtrise (ou 50 expertise si vous n'êtes pas au cap)
- Sur les jambières : 190 puissance d'attaque / 55 critique
- Sur les bottes : 35 agilité
- Sur les armes : Glissement de terrain


Consommables




- Flacon ou élixir : Flacon des vents.
- Nourriture : Brochette d'anguille, Magnifique festin de fruits de mer.
- Potion : Potion des Tol'Vir.
Revenir en haut Aller en bas
 

Chaman Amélioration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Patch 4.2 ... Le Chaman Amélioration
» [Refusé] Elloane chaman amélioration
» [JcE] Chaman Amélioration
» Criticalord - Chaman Amélioration - Acceptée
» Orokh, Chaman Amélioration [refusé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: guides des classes-