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 Démoniste Destruction

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MessageSujet: Démoniste Destruction   Lun 23 Juil - 15:15


Changements du patch 4.3

Le patch 4.3 a apporté quelques modifications sur l'efficacité des différentes spécialisations.

- Pour du mono-cible on a : Démonologie > Affliction = Destruction
- Pour du mono-cible (où vous ne pouvez être au cac) : Affliction = Destruction > Démonologie
- Pour du multi-cible (2 cibles) : Affliction = Destruction > Démonologie
- Pour du multi-cible (3 cibles ou plus) : Affliction > Destruction > Démonologie
- Pour du multicible (cibles nombreuses) : Démonologie > Affliction > Destruction
- Beaucoup de déplacement : Affliction > Démonologie > Destruction


Pour la spé destruction plusieurs modifications ont été apportée afin de la rendre plus compétitive en PvE.

- Feu de l'âme bénéficie désormais de la puissance des sorts à hauteur de 72,6%, au lieu de 62,5%.

- Feu et soufre augmente désormais les
dégâts d'Incinérer et Trait du chaos sur les cibles immolées de
5/10/15%, au lieu de 2/4/6%.


- Braises enflammées inflige désormais
des dégâts équivalents à 25/50% de Feu de l'âme et d'Éclair de feu du
diablotin, au lieu de 15/30%.


- Le plafond de dégâts de Braises enflammées a été augmenté.

- Brûlure de l'ombre inflige désormais des dégâts d'Ombreflamme au lieu de dégâts d'Ombre.

- Feu de l'âme amélioré dure désormais 20 secondes, au lieu de 15.

Augmentation des dégâts de plusieurs techniques, mais qui n'impacte pas le gameplay.
L'ordre
des caractéristique change par contre, suivant votre niveau
d'équipement. Voire la partie dédiée plus loin dans le guide.


Les bonus 2 et 4 T13 apporteront quelques modifications sur le Garde
funeste qui sera invoqué plus longtemps et plus souvent, et la Brûlure
de l'âme qui donnera un buff de puissance des sorts pendant 10
secondes après l'usage d'une Brûlure d'âme.




Template

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Pour le template le choix pour les talents est très restreint ne laissant que peu de liberté sur le choix. Furie de l'ombre ou Gardien du Néant /Protection du néant
sont optionnels et n'auront pas forcément d'utilité pour chaque
combat. Malheureusement les talents restant en branche destruction
n'ont pas de véritable utilité pour du PvE. Conséquence n'aura aucune utilité en raid et Contrecoup nécessite de prendre des attaques physiques, ce qui ne doit jamais arriver. Pour finir Douleur brûlante améliorée est inutile, le sort n'étant pas rentable en dps même en phase exécute avec les chances de critique améliorées.

Pour la branche démonologie, vous pouvez à la rigueur passer des points de Synergie gangrénée dans Baiser démoniaque
pour un gain de points de vie, mais votre démon risque de mourir
régulièrement surtout si les soigneurs ne le soignent pas. Et si vous
passez votre temps à réinvoquer votre démon, au final la perte de dps
va être importante.



Glyphes

Glyphes primordiaux :

- Glyphe de Conflagration
- Gyphe de Diablotin
- Glyphe d'immolation

Glyphes majeurs :

- Glyphe de connexion
- Glyphe de pierre d'âme
- Glyphe de lien spirituel

Glyphes mineurs :

- Au choix de chaque joueur
Les caractéristiques :



Intelligence :

L'intelligence
remplace la puissance des sorts depuis la 4.0. Le ratio de base est de
1 intelligence = 1 puissance des sorts. Ce ratio est malgré tout
soumis à deux facteurs, le buff druide/paladin qui augmente
l'intelligence de 5% et la Néantomancie qui augmente elle aussi
l'intelligence de 5%. À cela on peut ajouter le buff de 10% de
puissance des sorts que procure les chamans élémentaires/démoniste
démonologie et on arrive à un ratio de 1 intelligence = 1.21 puissance
des sorts (en raid opti) (1*1.05*1.05*1.10).
Pour finir, l'intelligence donne aussi du critique (0.15% de crit pour 100 intelligence) et du mana en plus.

Le score de toucher :

Pour toucher un boss de raid, il va vous falloir 17% de toucher, soit
un score de toucher de 1742. Une fois ce cap atteint, le toucher
supplémentaire ne servira plus à rien et vous pourrez le retoucher.

Le score de hâte :

La hâte va modifier le temps d'incantation de vos sorts ainsi que le
nombre de ticks sur vos DoTs. La hâte présente sous forme de score va
s'additionner avec votre score actuel, alors que les buffs (en %)
seront multiplicatifs. Pour obtenir 1% de hâte, il va vous falloir
128.05 au score de hâte. La seule limite à cette caractéristique sur le
temps d'incantation se trouve au niveau du GCD. Celui-ci ne peut être
abaissé à moins d'une seconde. Lancer un trait de l'ombre en 0.85
seconde ou 1 seconde revient au même en terme de dps (immobile du
moins).


Le score de critique :

Les
sorts critiques (avec la bonne meta-gemme) infligent 2.06 fois les
dégâts d'un sort normal. Tous les DoTs profitent du critique depuis la
4.0. Pour obtenir 1% de critique, il vous faudra 179.28 au score de
critique.

La maîtrise :

Comme pour le
critique, il vous faudra 179.28 au score de maîtrise pour obtenir 1
point de maîtrise. Chaque point permet d'augmenter les dégâts de feu de
1.35%.




Ordre des stats pour un équipement de niveau 359 - 378 :

Intelligence >> Toucher (jusqu'au cap) > Hâte > Critique > Maîtrise

Ordre des stats pour un équipement de niveau 391 - 397 :

Intelligence >> Toucher (jusqu'au cap) > Hâte > Maîtrise = Critique

Ordre des stats pour un équipement de niveau 403 - 416 :

Intelligence >> Toucher (jusqu'au cap) > Hâte (2681) > Maîtrise > Critique > Hâte

Le cap de 2681 hâte (2527 pour les gobelins) correspond à 4 ticks
supplémentaire sur l'Immolation en étant sous Héroïsme /Furie
sanguinaire.




Petites précisions sur la hâte :

La hâte affecte les DoTs différemment depuis la 4.0, il faut noter
que la durée des sorts restera la même, mais plus vous aurez de hâte,
plus vous aurez de ticks sur chaque DoTs. Ceci marche par palier, et
pour avoir un tick supplémentaire sur un DoT il faut un certain score
de hâte qui va dépendre des buffs que vous avez en raid (et de votre
race). Pour connaître la manière dont ceci est calculé, vous pouvez
consulter notre guide sur la hâte et les DoTs.

Voici malgré tout quelques valeurs qui varient selon le fait d'être
gobelin ou non. Tous les chiffres indiqués prennent en compte l'aura de
5% hâte du Chaman/Chouettard/Prêtre ombre et la présence du buff
Sombre Intention.



Immolation

Ticks supplémentaires% de hâte nécessaireScore de hâteScore pour un gobelin
1
9.9
218
90
2
30
2589
2437
3
49.9
4951
4776
4
70
7326
7127




Corruption

Ticks supplémentaires% de hâte nécessaireScore de hâteScore pour un gobelin
1
8.3
21
0
2
25
1993
1846
3
41.7
3970
3804
4
58.4
5945
5745
Choix du démon :


Comme vous avez pu le voir avec les glyphes et le template, c'est le
Diablotin qui sera votre démon de prédilection pour cette
spécialisation. Grâce au glyphe, et avec les talents, c'est lui qui va
fournir le meilleur dps et vous permettre de lancer Feu de l'âme sans
temps d'incantation.

Pour résumé pour le familier et le gardien :
- Monocible : Diablotin + Garde Funeste.
- Multicible : Diablotin + Infernal.



Dps monocible :


La première chose à faire au pull sera de lancer un Feu de l'âme.
Avec un décompte de la part des tanks, vous pouvez même le pré cast
pour gagner du temps. Cela va permettre d'être sous le buff de Feu de
l'âme amélioré dans la foulée. Par la suite, il faudra garder le buff
si possible en permanence. Si vous avez un proc du Diablotin
surpuissant, utilisez-le rapidement.

Après le buff, ce sont vos DoTs que vous allez devoir garder à 100%
sur la cible : Immolation, Corruption et Plaie funeste seront à refresh
dès qu'ils ne sont plus sur la cible.

Âme du démon doit être lancé dès que disponible, si possible sous
trinket. Si l'héroïsme/BL arrive bientôt vous pouvez décaler le cd pour
en profiter au maximum avec une potion en plus.

Compléter les temps morts avec Trait du chaos et Incinérer.

Gangreflamme est un sort à éviter, il est plus rentable de relancer
l'immolation directement que de la refresh avec ce sort. Deux exceptions
existent cependant pour ce sort. Vous pouvez l'utilisez pendant des
déplacements si vous n'avez plus rien d'autre à faire (en sorts
instantanés), ou bien pendant le proc du bonus du 4 pièces T11. Le
reste du temps, oubliez-le.

Dernière chose, si vous êtes suffisamment proche de votre cible,
utilisez l'ombreflamme, en respectant les priorités des sorts, ce qui
fera gagner un peu de dps

Pour résumer, on a l'ordre suivant :

- Feu de l'âme amélioré (à garder en permanence actif)
- Brûlure d'âme (avec le bonus 4T13)
- Ame du démon
- Immolation
- Conflagration
- Plaie funeste
- Corruption
- Brûlure de l'ombre (en phase exécute)
- Ombreflamme (si vous êtes suffisamment proche)
- Feu de l'âme (avec le proc Diablotin surpuissant)
- Trait du chaos
- Incinérer





Dps multicible :


Pour le multicible plusieurs possibilités sont offertes. Pour 2
cibles, la Plaie de tumulte. Pour des pack de 5 cibles ou moins posez
une Immolation et une corruption sur chaque mob et maintenez votre cycle
monocible (et si leur durée de vie permet d'en profiter pleinement).
Autrement pour les packs avec de nombreuses cibles :

- Pluie de feu
- Ombreflamme
- Invocation : Infernal



La plaie de tumulte :


Cette plaie doit être posée sur une cible sur laquelle vous ne faite
pas de DPS. Sur certains boss ceci ne sera pas réalisable, mais sur de
très nombreuses rencontres vous pourrez la poser pour augmenter votre
dps. Attention toutefois à l'aggro ou aux mécaniques spécifiques de
certains combats (Omnotron par exemple).

Dès que vous devez changer de cible, pour en dps une autre, il faudra
poser votre plaie sur votre ancienne cible et commencer votre cycle
sur la nouvelle. Mieux vous connaîtrez les rencontres, plus vous
pourrez en anticiper l'application et maxer le dps derrière. Par contre
si le changement de cible est court pas la peine de perde de GCD dans
la pose de cette plaie.



Sombre intention, mais sur qui le mettre ?


Petit rappel sur le sort et ses effets : vous vous liez à la cible
alliée ciblée, ce qui augmente la hâte de chacun de 3%. Quand la cible
liée ou vous-même déclenche un effet périodique de dégâts ou de soins
critiques, l'autre bénéficie de dégâts et soins périodiques augmentés
de 3% pendant 7 sec. Cumulable jusqu'à 3 fois. Sombre intention dure
30 min

Ce buff va donc augmenter votre hâte et celle de la cible ainsi que
les dégâts des DoTs d'une des deux personnes quand l'autre va avoir un
effet critique sur un DoT. L'effet de dégâts augmentés peut aller
jusqu'à 9% de dégâts supplémentaires.

Il va donc falloir poser ce buff sur une personne qui peut profiter
des deux effets dans la mesure du possible, et qui en retour vous fera
profiter aussi du bonus de dégâts sur vos DoTs. Des calculs et
simulations ont été réalisés par la communauté démoniste, et vous
pouvez retrouvez les résultats sur les forums de Mmo-champion sur le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Pour comprendre les chiffres et résultats, il faut comprendre plusieurs choses :

- Mettre la Sombre intention sur un soigneur (un druide au hasard)
est intéressant pour celui-ci et pour vous, mais c'est hautement
dépendant de l'attribution de soin du soigneur en question, des dégâts
sur le raid, et du combat en lui même. Poser Sombre intention sur un
soigneur ne sera donc pas forcément rentable pour le démoniste avec des
moments sans aucun stack dégâts et le soigneur ne profitera pas
forcément de tous les effets du buff.

- Il faut différencier le gain de dps pour le raid et le gain de dps
personnel. Mettre le buff sur une classe/spé sera plus rentable en
terme de gain de dps pour le raid alors que pour le dps du démoniste il
serait plus intéressant de le poser sur une autre personne. Il faut
donc penser dans la globalité et voir ce qui va up le plus le raid.
Augmenter le dps d'un joueur de 2000 et le votre de 1000 ou bien
augmenter de 1000 le dps raid et 1500 le votre ?

- Pour terminer dans les considérations à prendre en compte pour le
buff : Le buff est dépendant de l'équipement de la cible. Si un joueur à
la classe/spé qui profite le plus du buff mais qu'il est en full 333
alors qu'à côté nous avons un autre joueur en full 372, mais qui en
profite moins, il faut changer son ordre de priorité pour le buff. Tous
les chiffres indiqués dans le guide de Gherkin prennent en compte un
niveau de gameplay et d'équipement identiques (BIS full 372).

Dans vos raids il va donc falloir voir par vous même qui peut
profiter au mieux du buff. Cependant en considérant que tout le monde
est au même niveau nous aurons le classement suivant pour savoir qui
profite le plus :

- Prêtre ombre
- Druide équilibre
- Mage feu
- Chaman élémentaire (bien moins intéressant que les 3 classes précédentes)



Retouche :


La retouche va vous permettre d'atteindre le cap toucher si ce n'est
pas déjà fait grâce à l'équipement. L'intelligence étant la meilleure
stat, on gardera au maximum les gemmes et enchantements pour maximiser
celle-ci. Du coup pour le toucher et les autres stats on va utiliser
principalement la retouche.

Les stats à reforger dépendent de votre niveau d'équipement, et des
caps que vous avez déjà et/ou que vous souhaitez atteindre. Reportez
vous à la partie caractéristique et l'ordre des stats en fonction du
niveau d'équipement. Retouchez les stats les plus faible pour la plus
forte ou pour atteindre votre cap toucher.



Les gemmes :


-les chasses bleues : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
-les chasses rouges : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
-les chasses jaunes : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
-la métachasse : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Par contre dans le cas où le bonus de sertissage est inférieur à 20
en intelligence ou bien 30 à un score d'une statistique secondaire,
mettre une [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
sera parfois plus intéressant. Cela dépend malgré tout un peu de votre
équipement pour connaître le chiffre exact à partir duquel ne pas
respecter la couleur est rentable.



Les enchantements :


- Sur la tête : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Sur les épaules : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
- Sur la cape : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
- Sur la robe: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Sur les bracelets : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Sur les gants : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou 65 maîtrise
- Sur le pantalon : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Sur les bottes : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Sur l'arme : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Sur la main gauche : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



Les consommables :


Flacon / élixir : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Potion : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], à utiliser en double (une en prépot et une deuxième sous héroïsme/Furie sanguinaire).
Nourriture : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou bien [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].




Liens utiles :


- Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]et son [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
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