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 Démoniste Démonologie

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Date d'inscription : 01/07/2012

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MessageSujet: Démoniste Démonologie   Lun 23 Juil - 15:22


Changements du patch 4.3

Le patch 4.3 a apporté quelques modifications sur l'efficacité des différentes spécialisations.

- Pour du mono-cible on a : Démonologie > Affliction = Destruction
- Pour du mono-cible (où vous ne pouvez être au cac) : Affliction = Destruction > Démonologie
- Pour du multi-cible (2 cibles) : Affliction = Destruction > Démonologie
- Pour du multi-cible (3 cibles ou plus) : Affliction > Destruction > Démonologie
- Pour du multicible (cibles nombreuses) : Démonologie > Affliction > Destruction
- Beaucoup de déplacement : Affliction > Démonologie > Destruction


Pour la spé démonologie, plusieurs changements sont à noter :

- Feu de l'âme bénéficie désormais de la puissance des sorts à hauteur de 72,6%, au lieu de 62,5%.

- Maître démonologue confère désormais un
bonus de base de 18,4% et de 2,3% par point de maîtrise, au lieu de
16% et 2% par point de maîtrise.


- Malédiction imminente est désormais activé également par Feu de l'âme.


Quelques augmentations générales. Feu
de l'âme fait plus de dégâts et permet de réduire le cooldown de la
Metamorphose. A côté de cela, la maîtrise gagne en dps avec une
augmentation de base et pour chaque point de maîtrise.


Légers changements sur l'ordre de priorité des compétences, et pour
le mono-cible, on remplace le Trait de l'ombre par l'Incinération.


Modification du template pour le mono-cible, afin de prendre la Corruption améliorée.

Les bonus 2 et 4 T13 apporteront quelques modifications sur le Garde
funeste qui sera invoqué plus longtemps et plus souvent, et la
Brûlure de l'âme qui donnera un buff de puissance des sorts pendant
10 secondes après l'usage d'une Brûlure d'âme.




Template

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Il n'y a pas vraiment de choix possible niveau template, tous les talents utiles sont pris, seul 3 talents étant mis de côté : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (pour du PvP principalement), [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pour le farming solo si le pet tank et Renforcement démoniaque, qui a un intérêt en PvE très faible.

Pour la branche secondaire, l'arbre Destruction vient naturellement
en combinaison avec celui de Démonologie au vue des sorts principaux
utilisés en démono (Incinération, Feu de l'âme, Immolation, Trait de
l'ombre entre autres).

Pour du multi-cible, on fera malgré tout un changement, en abandonnant [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], pour prendre Plaie



Glyphes

Glyphes primordiaux :

- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour du combat multi-cible, on pourra remplacer le glyphe d'incinérer par celui de Corruption.

Glyphes majeurs :

- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (multi-cible)
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Glyphes mineurs :

- Au choix de chaque joueur


Les caractéristiques :



Intelligence :

L'intelligence
remplace la puissance des sorts depuis la 4.0. Le ratio de base est
de 1 intelligence = 1 puissance des sorts. Ce ratio est malgré tout
soumis à deux facteurs, le buff druide/paladin qui augmente
l'intelligence de 5% et la Néantomancie qui augmente elle aussi
l'intelligence de 5%. À cela on peut ajouter le buff de 10% de
puissance des sorts que procure votre démon et on arrive à un ratio de 1
intelligence = 1.21 puissance des sorts (en raid opti)
(1*1.05*1.05*1.10).
À cela on peut ajouter que l'intelligence donne aussi du critique (0.15% de crit pour 100 intelligence) et du mana en plus.

Le score de toucher :

Pour toucher un boss de raid, il va vous falloir 17% de toucher,
soit un score de toucher de 1742. Une fois ce cap atteint, le toucher
supplémentaire ne servira plus à rien et vous pourrez le retoucher.

Le score de hâte :

La hâte va modifier le temps d'incantation de vos sorts ainsi que le
nombre de ticks sur vos DoTs. La hâte présente sous forme de score va
s'additionner avec votre score actuel, alors que les buffs (en %)
seront multiplicatifs. Pour obtenir 1% de hâte, il va vous falloir
128.05 au score de hâte. La seule limite à cette caractéristique sur le
temps d'incantation se trouve au niveau du GCD. Celui-ci ne peut être
abaissé à moins d'une seconde. Lancer un trait de l'ombre en 0.85
seconde ou 1 seconde revient au même en terme de dps (immobile du
moins).


Le score de critique :

Les
sorts critiques (avec la bonne meta-gemme) infligent 2.06 fois les
dégâts d'un sort normal. Tous les DoTs profitent du critique depuis la
4.0. Pour obtenir 1% de critique, il vous faudra 179.28 au score de
critique.

La maîtrise :

Comme pour le
critique, il vous faudra 179.28 au score de maîtrise pour obtenir 1
point de maîtrise. Chaque point permet d'augmenter les dégâts de votre
démon et les votre de 2.3%. Avec le patch 4.0.6 la maîtrise est devenu
plus interessante.


Pour résumer, on a l'ordre suivant (qui
peut dépendre de votre équipement). La hâte repasse légèrement devant la
maîtrise à bas niveau d'équipement.


Intelligence >> Toucher (jusqu'au cap) > Maîtrise > Hâte >Critique





Petites précisions sur la hâte :

La hâte affecte les DoTs différemment depuis la 4.0, il faut noter
que la durée des sorts restera la même, mais plus vous aurez de hâte,
plus vous aurez de ticks sur chaque DoTs. Ceci marche par palier, et
pour avoir un tick supplémentaire sur un DoT il faut un certain score
de hâte qui va dépendre des buffs que vous avez en raid (et de votre
race). Pour connaître la manière dont ceci est calculé, vous pouvez
consulter [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Voici malgré tout quelques valeurs qui varient selon le fait d'être
gobelin ou non. Tous les chiffres indiqués prennent en compte l'aura
de 5% hâte du Chaman/Chouettard/Prêtre ombre et la présence du buff
Sombre Intention.



Immolation

Ticks supplémentaires% de hâte nécessaireScore de hâteScore pour un gobelin
1
7.2
0
0
2
21.4
1573
1431
3
35.7
3264
3105
4
49.9
4951
4776




Corruption

Ticks supplémentaires% de hâte nécessaireScore de hâteScore pour un gobelin
1
8.3
21
0
2
25
1993
1846
3
41.7
3970
3804
4
58.4
5945
5745


Choix du démon :



Vous vous dîtes très certainement que le choix logique se portera
sur le Gangregarde. Eh bien non, vous avez tort ! Avant le patch 4.1,
c'était la succube qui était le meilleur pet. Maintenant c'est le Chasseur corrompu grâce au up reçu lors de ce patch. Comme le pacte démoniaque s'applique quelque soit le démon, pour du dps monocible autant prendre celui qui dps le plus.

Par contre quand il faut dps plusieurs cibles (3 ou plus), à ce moment là le Gangregarde redevient votre meilleur ami.

Si votre démon meurt, il faudra le réinvoquer très rapidement, à l'aide de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Pour résumé pour le familier et le gardien :
- Monocible : Garde funeste + Chasseur corrompu.
- Multicible : Infernal + Gangregarde.



Dps monocible :


Utilisez vos cooldown dès que possible, et principalement la métamorphose.

Les DoTs doivent être maintenus en permanence sur la cible. Ils sont au nombre de 3 : Immolation, Corruption et Plaie funeste.

La Main de Gul'dan doit être lancée dès qu'elle est disponible. Le
Feu de l'âme lui n'est lancé que si vous êtes sous le buff Décimation et
par conséquent la cible est à 25% de vie ou moins (idem que
précédemment, un addon est recommandé pour le suivi des buffs). Une
exception à cela si vous avez le bonus 4T13. Dans ce cas là, Brûlure
d'âme (suivi d'un Feu de l'âme) est lancé dès que up.

Complétez les temps morts avec Incinération, jusqu'à l'apparition d'un proc ou bien la nécessité de reposer les DoTs.

Dernière chose, si vous êtes suffisamment proche de votre cible,
utilisez l'aura d'immolation et l'ombreflamme, en respectant les
priorités des sorts.

Pour résumer on a l'ordre suivant :

- Brûlure d'âme + Feu de l'âme (avec le bonus 4T13)
- Métamorphose
- Ame du démon
- Aura d'immolation (si vous êtes suffisamment proche)
- Immolation
- Plaie Funeste
- Corruption
- Ombreflamme (si vous êtes suffisamment proche)
- Main de Gul'dan
- Incinération (sous buff Coeur de la fournaise)
- Feu de l'âme (sous buff Décimation)
- Incinération





Dps multicible :


Pour le multicible (à partir de 3 cibles), il faudra se trouver
suffisamment près des cibles pour avoir un dps maximum en AoE et tirer
profit de toutes les compétences.

- Brûlure d'âme + Feu de l'âme (avec le bonus 4T13)
- Métamorphose
- Gangreorage (Gangregarde)
- Ame du démon
- Aura d'immolation
- Ombreflamme
- Invocation : Infernal
- Main de Gul'dan

Si les cibles restent suffisament longtemps en vie, vous pouvez
maintenir vos DoTs dessus, ainsi qu'un cycle monocible normal. Dans ce
cas là l'Incinération sera remplacé par le Trait de l'ombre en fin de
priorité.

Le garde funeste

Celui-ci profite de toutes vos stats à l'exception de la hâte. Pour
obtenir le dps maximum avec lui, il faut le lancer quand vous avez le
plus de proc et avec une potion (dans l'idéal). Le début de combat est
le meilleur moment vu que c'est souvent là que vous aurez l'alignement
des planètes avec tous les procs (trinket, pre-pot, torrent de
puissance, Brûlure d'âme T13, autres).

Avec le bonus 2T13, non seulement votre Garde funeste dure plus
longtemps, mais vous pouvez l'invoquez toutes les 6 minutes. Dans la
pratique, cela veut dire que vous l'aurez presque à chaque pull, et que
vous pourrez même l'invoquer deux fois lors des combats longs.



Sombre intention, mais sur qui le mettre ?


Petit rappel sur le sort et ses effets : vous vous liez à la cible
alliée ciblée, ce qui augmente la hâte de chacun de 3%. Quand la cible
liée ou vous-même déclenche un effet périodique de dégâts ou de soins
critiques, l'autre bénéficie de dégâts et soins périodiques
augmentés de 3% pendant 7 sec. Cumulable jusqu'à 3 fois. Sombre
intention dure 30 min

Ce buff va donc augmenter votre hâte et celle de la cible ainsi que
les dégâts des DoTs d'une des deux personnes quand l'autre va avoir un
effet critique sur un DoT. L'effet de dégâts augmentés peut aller
jusqu'à 9% de dégâts supplémentaires.

Il va donc falloir poser ce buff sur une personne qui peut profiter
des deux effets dans la mesure du possible, et qui en retour vous fera
profiter aussi du bonus de dégâts sur vos DoTs. Des calculs et
simulations ont été réalisés par la communauté démoniste, et vous
pouvez retrouvez les résultats sur les forums de Mmo-champion sur le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Pour comprendre les chiffres et résultats, il faut comprendre plusieurs choses :

- Mettre la Sombre intention sur un soigneur (un druide au hasard)
est intéressant pour celui-ci et pour vous, mais c'est hautement
dépendant de l'attribution de soin du soigneur en question, des dégâts
sur le raid, et du combat en lui même. Poser Sombre intention sur un
soigneur ne sera donc pas forcément rentable pour le démoniste avec
des moments sans aucun stack dégâts et le soigneur ne profitera pas
forcément de tous les effets du buff.

- Il faut différencier le gain de dps pour le raid et le gain de dps
personnel. Mettre le buff sur une classe/spé sera plus rentable en
terme de gain de dps pour le raid alors que pour le dps du démoniste il
serait plus intéressant de le poser sur une autre personne. Il faut
donc penser dans la globalité et voir ce qui va up le plus le raid.
Augmenter le dps d'un joueur de 2000 et le votre de 1000 ou bien
augmenter de 1000 le dps raid et 1500 le votre ?

- Pour terminer dans les considérations à prendre en compte pour le
buff : Le buff est dépendant de l'équipement de la cible. Si un joueur
à la classe/spé qui profite le plus du buff mais qu'il est en full
333 alors qu'à côté nous avons un autre joueur en full 372, mais qui
en profite moins, il faut changer son ordre de priorité pour le buff.
Tous les chiffres indiqués dans le guide de Gherkin prennent en
compte un niveau de gameplay et d'équipement identiques.

Dans vos raids il va donc falloir voir par vous même qui peut
profiter au mieux du buff. Cependant en considérant que tout le monde
est au même niveau nous aurons le classement suivant pour savoir qui
profitent le plus :

- Prêtre ombre
- Druide équilibre
- Mage feu
- Chaman élémentaire
Retouche :


La retouche va vous permettre d'atteindre le cap toucher si ce n'est
pas déjà fait grâce à l'équipement. L'intelligence étant la meilleure
stat, on gardera au maximum les gemmes et enchantements pour maximiser
celle-ci. Du coup pour le toucher et les autres stats on va utiliser
principalement la retouche.,

Tant que vous avez besoin de toucher :

- Reforger le critique en priorité sur les pièces en possédant
- Si le cap n'est pas atteint, dans ce cas là reforger la hâte.

Une fois le cap atteint :

- Reforger le critique en maîtrise
- Reforger la hâte en maîtrise
- Ne touchez pas à la maîtrise.



Les gemmes :


-les chasses bleues : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
-les chasses rouges : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
-les chasses jaunes : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
-la métachasse : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Par contre dans le cas où le bonus de sertissage est inférieur à 20
en intelligence ou bien 30 à un score d'une statistique secondaire,
mettre une [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
sera parfois plus intéressant. Cela dépend malgré tout un peu de votre
équipement pour connaître le chiffre exact à partir duquel ne pas
respecter la couleur est rentable.



Les enchantements :


- Sur la tête : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Sur les épaules : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
- Sur la cape : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
- Sur la robe: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Sur les bracelets : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Sur les gants : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Sur le pantalon : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Sur les bottes : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Sur l'arme : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Sur la main gauche : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



Les consommables :


Flacon / élixir : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Potion : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], à utiliser en double (une en prépot et une deuxième sous héroïsme/Furie sanguinaire).
Nourriture : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou bien [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
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