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 voleur assassinat

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Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de personnage
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kean
MessageSujet: voleur assassinat   Jeu 6 Sep - 11:09

Modifications des derniers patchs





Patch 4.3 : Deux modifications pour la classe

- Poison douloureux réduit désormais les soins reçus par la cible de 25%, au lieu de 10%.
-
La seconde modification n'en est pas une, mais le patch 4.3 apporte 2
dagues légendaires. Elles nécessiteront des changements sur les stats
ou le gameplay si vous arrivez à les obtenir.

Les valeurs EP pour le T13 ne sont pas encore définitives, mais une approximation est déjà disponible pour ceux qui le souhaite.



Patch 4.2 : La mise à jour ne change pas
grand-chose pour la spécialisation. Malgré les nombreuses modifications
faites pour la classe, il n'y a que peu d'impact sur le gameplay ou les
autres aspects. Par contre avec les nouveaux objets
accessibles avec le palier T12, les valeurs EP des stats ont été
modifiées. Si l'ordre global reste le même, certaines caractéristiques
remontent un peu en valeur (voir la section Caractéristiques).

Pour ce qui concerne les modifications :

- Le temps de recharge de Cape d'ombre est maintenant de 2 minutes,
au lieu de 90 secondes. De plus, Cape d'ombre n'est plus sur le temps
de recharge global.
- Promptitude au combat et Cape d'ombre partagent désormais un temps de recharge.
-
La durée de Cécité sur les PnJ ennemis est désormais de 1 minute,
alors que le sort dure toujours 8 secondes sur les personnages-joueurs.
- Le temps de recharge de Camouflage commence de nouveau lorsque le voleur quitte l’état camouflé.

Assassinat :
- Le bonus aux dégâts de Résolution de l'assassin a été augmenté et passe de 15 à 20%.
- Poisons abominables augmente désormais les dégâts de poison de 12/24/36%, au lieu de 7/14/20%.



Spécialisations et glyphes




Template



Il existe 2 spécialisations recommandées pour tous les voleurs
assassinat. La spécialisation 31/3/7 étant légèrement inférieur à la
31/2/8. Les 2 liens suivants indiquent l’arbre de talent à adopter.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
: Ce talent est l’un des talents optionnels les plus recommandés. Bien
qu’un point dans ce talent ne vous donne que 50% de proc le poison
affaiblissant, vous allez appliquer tellement souvent le poison
instantané que mettre 2 points dans ce talent n’est pas nécessaire.

Clairement, ce talent ne vous sert que de ralentissement (même si les
boss ne peuvent pas être ralentis, leurs sbires eux peuvent l'être).
Les voleurs de spécialisation assassinat sont la meilleure source de
ralentissement et ne sacrifient en rien leur DPS. Il est de plus très
facilement applicable en AoE (en Zone) avec éventail de couteaux.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
: Le mana des soigneurs à Cataclysm est bien plus mis à l'épreuve (et
part plus vite) qu’elle ne l’était à Wotlk. Prendre le moins de dégâts
possible est beaucoup plus important (même si cela l’a toujours été) et
cela en fait un talent très recommandé. Bien que les voleurs aient un
grand nombre de façons d’éviter et de réduire les dégâts reçus ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], Feinte , Cape de l’ombre, etc.), cela permet d'économiser le mana des soigneurs et d’augmenter votre survie en raid.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
: C’est une autre option qui s’offre à vous : quand vous êtes en train
d’AoE, ce talent peut vous aider à maintenir votre Débiter pendant cette
période. En effet les voleurs ne génèrent pas de points de combos
durant ces phases. En réalité, cela n’arrivera que pour la moitié de
vos coups de grâce en période d’AoE, vous trouverez ce talent un vrai
atout en raid ou alors un talent totalement inutile. Personnellement je
le trouve inutile.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
: En général ce talent n’est pas à prendre, car ce debuff est apporté
par le tank et à 50% de chance d’interrompre votre cycle de DPS

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
: Techniquement ces deux points sont censés être optionnels, mais ils
doivent être pris. Ce talent augmente votre vitesse de déplacement et
vous allez devoir énormément bouger en raid pour DPS et éviter les
capacités des Boss. Ce qui vous permettra de mettre un enchantement de
DPS pur sur vos bottes au lieu de l’enchantement vitesse de
déplacement. Comme indiqué plus haut les soigneurs doivent économiser
leur mana et ce talent augmente le % de soins reçus ce qui se traduit
par moins de soins nécessaires sur vous, plus de soins sur les autres
classes et les tanks.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
: Techniquement 2 points dans Traqueur nocturne est le meilleur choix.
Entre autres un débat est lancé entre quelle ouverture entre Garrot ou
Mutiler est la meilleure (c’est probablement plus intéressant d’ouvrir
par un Mutiler qui donne plus de points de combos). Embuscade n’est
pas considérée comme une compétence viable en PVE en spécialisation
Assassinat. En bref Embuscade Amélioré est totalement inutile comparée à
Traqueur nocturne qui vous permet d’ouvrir sous camouflage plus
souvent et qui réduit la pénalité de vitesse de déplacement en
camouflage ce qui peut être intéressant en période de Pex et PVP
sauvage.



Glyphes



Primordiaux
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Majeurs


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Mineurs


- Là vous avez le choix, elles n’ont pas d’impact sur votre Dps.

Juste à titre d’information le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] augmente
la durée de 6 secondes sur votre débuff Vendetta ce qui correspond à
1% de vos dégâts totaux sur la durée du débuff. A l’heure actuelle
utiliser les glyphes de Mutiler, Attaque Sournoise et Rupture que vous
allez utiliser pour les ¾ des boss de raids est beaucoup plus
intéressant que d’utiliser le Glyphe de Vendetta.
Autre
chose à garder à l’esprit : pour la plupart des Boss de raids vous
n’aurez pas la chance de garder la même cible pour 36 secondes ( parce
que vous devez vous arrêter de taper ou changer de cible) toutes les 2
minutes (changement de phase des boss par exemple), ce qui diminue
l’intérêt de la Glyphe de Vendetta.

Le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]augmente
le DPS du raid, si vous avez un autre rogue avec qui partager la
Ficelle il est recommandé de toujours l’utiliser sur lui. Glypher
Ficelle du Métier offre à votre cible d’environ 2% de son DPS global (3%
non glyphé au prix de 30 énergie par minute).

Le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]est utile sur la plupart des combats où vous devez AoE.

Feinte est certainement la compétence la plus intéressante pour
réduire les dégâts d’AoE( comparé à cape d’ombre qui est situationnelle)
ce qui augmente votre survie et économise le précieux mana des
soigneurs. Pour de nombreux combats vous allez devoir utiliser Feinte
régulièrement , c’est pourquoi il est quasiment obligatoire de glypher
Feinte.

La [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
vous permet de courir a 100% au lieu de 70% ce qui est intéressant si
vous devez changer de cible ou éviter les compétences de certains Boss.

En bref, gardez des [[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]] sur vous et choisissez vos Glyphes Majeurs en fonction des combats.

Aucun des Glyphes Mineurs n'impacte votre DPS donc choisissez ceux qui vous plaisent le plus.




Poisons



Vous devez toujours utiliser [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] sur votre arme en main droite et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
sur votre arme en main gauche. Sur la plupart des combats où vous
devez utiliser Éventail de Couteaux, utilisez Poison mortel sur votre
arme de jet (vous ne pouvez pas utiliser Éventail de Couteaux et les
poisons avec les autres armes à distance). Si des ralentissements sont
nécessaires, mettez du [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
sur votre arme de jet. Il est vraiment déconseillé aux voleurs de
spécialisation Assassinat de mettre la Frappe mortelle avec le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
ce qui a un énorme impact sur votre DPS surtout dans cette même
spécialisation. D’autres classes fournissent une Frappe mortelle sans
sacrifier leur DPS (les Prêtres Ombre par exemple). Rappelez-vous que
le Poison anesthésiant n’existe plus, il est compris dans votre attaque [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] désormais.



Monocible



- Ouverture


Vous devez toujours ouvrir le combat en étant camouflé, ainsi vous utilisez au mieux les 20 secondes d’[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Pour le moment on ne sait pas s’il est plus intéressant d’ouvrir par
un Garrot ou un Mutiler (il est probablement mieux d’utiliser Mutiler).
Une fois dans le combat, votre première priorité est d’utiliser vos premiers points de combos dans [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Votre deuxième priorité est de mettre une [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] de 4 points de combos sur votre cible, ensuite un [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
à 4 points de combos (si vous trouvez la durée de votre Débiter trop
courte ou s’il est sur le point de s’arrêter, vous pouvez utiliser
Envenimer en premier ce qui relancera votre Débiter au maximum ou faire
un Envenimer avec moins de points de combos).

- 100% à 35% des Points de vie de votre cible

La priorité des coups de grâce est la suivante :

Débiter > Rupture > Envenimer

Pendant cette période vous devez utiliser Mutiler comme générateur
de point de combos et maximiser le temps de votre Rupture sur la cible
puis maximiser la durée de votre buff Envenimer (sans le sur-stack)

Dans la mesure du possible, vous devez essayer de garder environ 90
d’énergie (moins avec un bon taux de Hâte) juste avant d’utiliser
Envenimer; comme cela vous pourrez utiliser Mutiler juste après. Vous
avez de par ce fait plus de chance d’appliquer vos poisons. Faites
toujours des Rupture et des Envenimer de 4 points de combo ou plus.

- 35% de points de vie ou moins

Une fois que votre cible a moins de 35% de points de vie , vous arrêtez d’utiliser Mutiler, à la place vous utilisez l’[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
pour générer des points de combos. Vous gardez la même priorité de
coups de grâce, Rupture en permanence sur la cible, ainsi que de
l’énergie avant d’Envenimer. Dans certains cas vous serez obliger de
faire des Ruptures et des Envenimer à 5 points de combos.



Multi-cible



La spécialisation Assassinat est capable de fournir pas mal de
dégats en AoE en utilisant Éventail de Couteaux. Gardez a l’esprit que
l'Éventail de Couteaux fait difficilement beaucoup de dégâts ; c’est le
poison que vous appliquez sur votre arme de jet et autre (via Poisons
Vile) qui font quasiment tous les dommages. Vous allez devoir faire pas
mal d’Éventails avant de stack vos 5 Poisons mortels et donc proc le
Poison Instantanée de votre main droite, c’est pourquoi les AoE des
voleurs Assassinat dépassent le cap dommage en AoE. Notez qu’on ne sait
pas encore à partir de combien de cibles il est inutile d’utiliser
Éventail de Couteaux.



Cooldowns



Les voleurs de spécialisation Assassinat ont 3 CD de DPS

- Vendetta

Vous devez utiliser [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
quand le CD est disponible et quand vous avez une fenêtre de DPS de 30
secondes (36 secondes Glyphé) afin de pouvoir effectuer des dégâts
ininterrompus et si possible quand vos bijoux et enchantements proc
(héroïsme, potion et/ou Outrance meurtrière sont interessant à combiner
avec la Vendetta). Gardez à l’esprit que Vendetta est un débuff qui se
place sur votre cible donc si vous êtes en période d’AoE vous allez
augmenter votre DPS sur une seule cible.

- Sang-froid

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] est une
compétence que vous pouvez utiliser sur votre compétence qui fait le
plus de dégâts possible, autrement parler Envenimer. Si vous utiliser
Envenimer, utilisez le avec 5 points de combo ce qui vous procurera 25
points d’énergie. Si vous avez garder les 90 d’énergie avant
d’Envenimer vous remonterez à 120 ce qui vous fera perdre un peu de DPS
; dans ce cas-là, gardez un peu moins d’énergie. Sang froid peut-être
également utilisé avec Mutiler ou Attaque Sournoise afin de générer un
point de combo supplémentaire (via [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]).
Sang-froid n’est pas utilisé inutilement sur un Éventail de Couteaux
si les dégâts sont intéressants (voir le paragraphe à ce sujet plus
haut)

- Disparition / Outrance meurtriere

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] est un CD DPS car il vous permet de vous rebuff [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
pendant un combat. Tout comme Vendetta, il est conseillé d’utiliser
votre Disparition quand vos autres CD de DPS sont disponibles. Encore
une fois on ne sait pas si il est plus intéressant d’utiliser Garrot ou
Mutiler/Attaque Sournoise pour casser le camouflage.


Caractéristiques




- Les Points d’Equivalence ci-dessous correspondent à un test avec des pièces du set T11 en héroique.



CaractéristiquesPoint d’Equivalence T11Point d'équivalence T12Point d'équivalence T13
Agilité2.6
2.7
2.75
Cap Toucher : coups spéciaux1.75
2.0
2.24
Cap Toucher : sorts1.4
1.6
1.72
Maîtrise1.3
1.4
1.62
Hâte1.2
1.3
1.4
Expertise1.1
1.2
1.4
Critique0.9
1.2
1.21
Cap Toucher : coups blancs0.75
0.82
0.87


Les valeurs pour le T13 ne sont pas encore définitives, mais donnent une bonne approximation



Les Points d’Équivalence sont une manière de calculer le niveau
d’une pièce d’équipement et ainsi pouvoir plus facilement les comparer
ainsi que les statistiques apportées par les gemmes et enchantements.

L’agilité est la meilleure caractéristique tout simplement, car
chaque point d’agilité fourni 2 en Puissance d’Attaque (PA) et du
critique, mais aussi parce que vous recevez 5% d’agilité en portant du
cuir via Spécialisation Cuir, et 5% supplémentaires grâce au la
bénédiction des rois.



- Le toucher :


Coups spéciauxSortCoups blancs
3/3 en précision241 (2%)1127 (11%)
2523 (21%)
2/3 en précision481 (4%)
1332 (13%)
2763 (23%)


La table ci-dessus vous donne le score de Toucher requis afin
d’atteindre les différents caps. Pour la spécialisation Assassinat, les
dégâts des sorts grâce aux poisons sont importants, le cap sorts est à
peu près équivalent à la maîtrise en terme de Points d’Équivalence et
tout les deux sont derrière l’Agilité. Il est concevable de par ce fait
qu’atteindre le cap sort est pour le moment inutile, mais pas
impossible.

- L'expertise : Il faudra pour toutes les races un
score de 781 expertise pour être capé. La seule exception intervient
pour les gnomes auxquels il ne faudra que 691 à ce même score.
Quand
une compétence qui génère des points de combos (Mutiler, Attaque
sournoise) est esquivé vous regagnez 80% de son coût en énergie. Quand
Envenimer est esquivé, vous avez tout de même le buff Envenimer mais
dépend de combien de temps il reste sur votre Débiter, votre Débiter
peut s’arrêter si votre Envenimer est esquiver trop de fois. La
mécanique du jeu relative à l’expertise et le manque d'expertise (cap
non atteint) engendre un cycle DPS instable.

- La Maîtrise est la seconde caractéristique la
plus intéressante après le cap poison (cap sort). Elle agit sur environ
50% de vos dégâts (Poison instantané, Poison Mortel, Envenimer, et
Blessures venimeuses) grâce au bonus gagné par Poisons violent. La base
de Poison violent augmente les dégâts de vos poisons de 28% et de 3,5%
pour chaque point de maîtrise (179,28 score de maîtrise pour 1 point).

- La Hâte réduit le temps entre chaque coup de vos armes et augmente votre régénération d’énergie (de base 10 énergie par secondes).

- Le critique quant à lui est une statistique
plutôt pauvre pour les voleurs de spécialisation Assassinat car la plus
grosse partie de vos dégâts provient des dégâts des sorts qui ont un
bonus de 150% lors d’un critique au lieu de 200% pour les attaques
physiques.


Équipement




Au niveau des dagues (on me pose encore la question ), utilisez
une dague de vitesse 1.8 en main droite et 1.4 en main gauche, tout
simplement car les voleurs de spécialisation Assassinat ne disposent
plus d’Attaque Focalisées ou de Ambidextrie. Pour ce que qui est de
l’équipement pré raid je ferai un post à ce sujet par la suite.



Gemmes



Notez les gemmes à considérer en tant que Voleur Assassinat
(certaines sont noté pour les référencer, mais ne sont généralement pas
recommandé). Les Points d’équivalence pour ces gemmes sont basé sur le
set T11 en héroïque.

- Gemmes rouges




Caractéristiques
Points d'équivalence
Rubis du feu de l'enfer délicat
40 agilité
110
Grenat de la reine délicat50 agilité
137.5
Rubis du feu de l'enfer précis
40 expertise
56
Grenat de la reine précis
70 expertise
60

- Gemmes jaunes


Caractéristiques
Points d'équivalence
Topaze de braise adepte20 agilité /20 maîtrise
100
Grenat de la reine adepte
25 agilité /25 maîtrise109.3
Topaze de braise adroit20 agilité /20 hâte83
Grenat de la reine adroit
25 agilité /25 hâte103.8


- Gemmes bleues


Caractéristiques
Points d'équivalence
Oeil de démon luisant20 Agilité/ 20 au Toucher89.4*
Grenat de la reine luisant
25 Agilité/ 25 au Toucher111.8*
Oeil de démon luisant20 Agilité/ 20 au Toucher72.4**
Grenat de la reine luisant
25 Agilité/ 25 au Toucher90.5**
Tous les points d'équivalence correspondent au EP basé sur le T12. Les chiffres seront modifiés dès que disponibles.



*Avant le Cap Toucher des Sorts
**Après le Cap Toucher des Sorts

En général vous devez récupérer tous les bonus d’Agilité lié aux bonus de sertissages [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]sur les chasses jaune et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] sur les chasses bleu) et mettez des [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
sur toutes les chasses sans bonus d’Agilité. Vous pouvez calculer les
points d’équivalence vous-même si vous le souhaitez. Utilisons [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], comme un exemple , il y a une une chasse bleu pour un bonus de 10 Agilité. Mettre un [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
donne au total 10+20=30 Agilité , et 20 au Score de Toucher. Avant le
Cap toucher des sorts , le total de points d’équivalence apporté est
calculé ci-dessous.

Le calcul est le suivant reprenez les statistiques dans l’ordre :

30 x 2.6 + 20 x1.4 = 106 Points d'équivalence

Qu’est ce que cela donne si je décide de mettre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] à la place ? Cela nous donne donc 40 Agilité ( sans bonus de sertissage donc )

40 x 2.6 = 104 Points d'équivalence

Donc si vous êtes en dessous du Cap Toucher des sorts il est plus
intéressant de prendre les bonus de Sertissages et de respecter les
chasses. Si on recalcule les points d’équivalence lorsque vous dépassez
le cap Toucher des sorts remplir les chasses pour récupérer les bonus
de sertissage cela vous donnera que 93 points d’équivalence , donc dans ce cas mettez des [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] partout à la place. Encore une fois, vérifiez bien les points d’équivalence pour être certain de votre gemmage.

Méta-gemmes : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Pas d'autre alternative c'est le meilleur apport dps, avec un pré requis très simple d'accès.



Enchantements



- Sur le casque : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Sur les épaules : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Sur la cape : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Sur le torse : 20 à toutes les caractéristiques
- Sur les bracelets : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Sur les gants : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Sur les jambières : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Sur les bottes : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Sur les armes : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] sur les 2 armes



Consommables



- Flacon ou élixir : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Nourriture : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]r.
- Potion : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
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