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 chasseur maîtrise des bêtes

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AuteurMessage
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Nom de Guilde : atlantis
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de personnage
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classe du perso:
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kean
MessageSujet: chasseur maîtrise des bêtes   chasseur maîtrise des bêtes Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:15

Modifications des derniers patchs





Patch 4.3

Aucune modification majeure sur la classe. La spécialisation
Mâitrise des bêtes ne se voit pas changer fondamentalement. Cependant
quelques modifications mineures vont augmenter le dps de la
spécialisation grâce à Dresseur et le dps multi sera aussi augmenté via
certains familiers.


- Dresseur augmente désormais la puissance d'attaque de 30%, au lieu de 25%.

- Attaque fouisseuse inflige à présent environ 20% de dégâts supplémentaires et sa zone d'effet est plus grande.

- Souffle de tempête-de-givre inflige à présent environ 20% de dégâts supplémentaires et sa zone d'effet est plus grande.

- Venin de veuve réduit désormais les soins reçus par la cible de 25%, au lieu de 10%.

- Morsure monstrueuse réduit désormais les soins reçus par la cible de 25%, au lieu de 10%.

Le seul véritable changement que le patch impose aux chasseurs
provient des bonus de set T13. Ceux-ci vont changer le cycle dps.

Le bonus 2T13 permet au Tir du cobra de générer plus de focus à
chaque fois. Ceci va donc modifier le cycle dps avec un nombre réduit
de Tir du cobra et plus de Tir des arcanes .

Le bonus 4t13 donne un proc de 30% hâte sur les Tirs des arcanes. Le
proc à un cooldown interne. Ce "bloodlust" personnel va donc lui aussi
modifier votre cycle dps. Plus de détails seront incorporés aux
cycles quand le cooldown interne et le taux de proc exacts seront
connus.



Template




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Le template ne laisse que peu de choix. L'arbre Maîtrises des bêtes
n'est pas du tout flexible. Pour le palier 2, il faut choisir entre du
confort sur les déplacements ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]), de la survie ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])
ou un dispell sur le familier. En condition de raid, c'est la deuxième
option qui va remporter les suffrages. Science des chemins permettra de
pallier légèrement un des soucis du chasseur avec son manque de CD de
survie.

Dans le reste de l'arbre, tous les talents vont être pris à l'exception de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] qui n'a pas d'intérêt en PvE.

Les différences de template entre les différents chasseurs BM vont surtout se faire sur les arbres secondaires.

En précision, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] est un des talents qui aura le meilleur apport, surtout avec [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Pour ce qui est de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], vous pouvez vous en passer, surtout avec son nerf au patch 4.2 qui l'a rendu moins efficace.

Vous pouvez mettre vos derniers points dans la branche survie, dans [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], voire [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] si l'apport de hâte supplémentaire est minime avec votre équipement.



Glyphes




Glyphes primordiaux :

- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Il est possible de remplacer le glyphe de Tir mortel par celui de
Morsure du serpent. Toutefois ce glyphe apporte moins de DPS, sauf dans
le cas où la phase sous Tir mortel n'est pas exploitable pour une
raison ou une autre (ce qui ne devrait pas arriver en théorie).


Glyphes majeurs :


- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Le glyphe de courroux bestial est le seul glyphe vraiment
obligatoire. Il réduit le temps de recharge d'un de vos principaux
cooldown. Pour le reste, le glyphe de désengagement et celui d'attaque
du raptor seront les plus utiles en raid.


Glyphes mineurs :


- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]




Caractéristiques



En ce qui concerne les caractéristiques, seules quelques unes ont une importance pour les chasseurs.

Dps de l'arme à distance : Le DPS de votre arme est
ce qu'il y a de plus important et qui va le plus influencer votre DPS
global. Vous n'aurez cependant pas vraiment à vous en soucier, toutes
les armes ayant un DPS identique (à niveau équivalent). Ce sont donc
les autres caractéristiques présentes sur les armes qui vont vous faire
en préférer une par rapport aux autres.



L'agilité : Elle augmente votre puissance
d'attaque. C'est la statistique à augmenter prioritairement, que ce soit
avec les enchantements ou les gemmes.



Le toucher : Cette statistique vous permet de ne
plus rater d'attaque, que ce soit des techniques ou bien sur le tir
automatique. Il vous faut atteindre le cap toucher, qui se situe à 8 %
de toucher ou 961 au score de toucher.

C'est la seconde stat à monter derrière l'agilité. Jouer avec les
retouches pour atteindre le cap. Tout point au dessus de ce score est
perdu et n'apporte strictement rien.



Le critique : Après le toucher et l'agilité, c'est
la stat secondaire à augmenter. Elle va vous permettre de faire des
dégâts augmentés de 100 % (sans la metagemme). Cette stat est
particulièrement utile, car elle bénéficie à vos techniques et tirs
auto, mais aussi à votre familier. Celui-ci profite à 100 % de votre
critique, et les critiques lui permettent de récupérer de la
focalisation entre autres et donc de DPS plus dans la foulée.



La hâte : Plus vous avez de hâte, plus votre
familier et vous regagnez de la focalisation par seconde. Elle diminue
aussi le temps entre deux tirs auto ou deux attaques auto de votre
familier. Pour terminer, elle diminue le temps d'incantation du [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Contrairement aux lanceurs de sorts, la hâte n'affecte pas les DoTs qui sont considérées comme physiques.

Suivant le score de hâte que vous possédez, vous allez pouvoir
intercaler plus de techniques entre deux Ordres de tuer. De base, sans
hâte (équipements et buffs/proc), vous pouvez lancer 1 Tir des arcanes
et 2 Tirs du Cobra. Avec la hâte présente sur l'équipement et les buffs,
vous allez pouvoir mettre un Tir du Cobra supplémentaire en ne
décalant que très peu votre Ordre de tuer.

La focalisation supplémentaire obtenue via ce tir en plus vous
permettra de lancer un Tir des arcanes supplémentaire assez
régulièrement pour vider votre foca.



La maîtrise : Dans le cas de la spécialisation
Maîtrise des Bêtes, la maîtrise augmente les dégâts du familier. Cette
stat va donc n'augmenter qu'une partie de votre des contrairement au
critique ou l'agilité. Malgré l'importance du familier, la maîtrise ne
sera pas une stat prioritaire et sera équivalente, voire légèrement
supérieure à la hâte.






L'ordre de priorité des caractéristiques sera le suivant :

Agilité > Toucher > Critique > MaîtriseHâte




Familier


Le
choix du familier dépend de la composition de votre raid. S'il manque
des buffs ou debuff importants pour le raid, il faudra prendre le
familier adéquat pour apporter ce qu'il manque.
La
grande majorité des combats nécessite un DPS monocible, ce qui
nécessitera de prendre un familier Férocité ou Ruse. Pour le template
Férocité il existe une alternative à celui propose ci-dessous. Si votre
familier a tendance à mourir, vous pouvez retirer des points de Charge
et Vitesse du Sanglier, pour aller chercher Coeur du Phoenix. Ceci vous
permettra de ressusciter votre familier instantanément. Cela évitera la
perte de DPS due à la mort de votre pet, ainsi que le temps passé à
incanter le rez. Pour cela vous perdez en vitesse du déplacement, ce qui
peut être problématique sur les combats à forts déplacements ou switch
de cible fréquents.
Pour
les combats où les AoE sont importants et où la perte de DPS monocible
n'est pas gênante, vous pouvez prendre comme familier un Ver et adopter
un template Ténacité.

Le choix du familier dépend de la
composition de votre raid. S'il manque des buffs ou debuff importants
pour le raid, il faudra prendre le familier adéquat pour apporter ce
qu'il manque.

La grande majorité des combats nécessite
un DPS monocible, ce qui nécessitera de prendre un familier Férocité ou
Ruse. Pour le template Férocité il existe une alternative à celui
propose ci-dessous. Si votre familier a tendance à mourir, vous pouvez
retirer des points de Charge et Vitesse du Sanglier, pour aller chercher
Coeur du Phoenix. Ceci vous permettra de ressusciter votre familier
instantanément. Cela évitera la perte de DPS due à la mort de votre pet,
ainsi que le temps passé à incanter le rez.

Pour cela vous perdez en vitesse du
déplacement, ce qui peut être problématique sur les combats à forts
déplacements ou switch de cible fréquents.Pour les combats où les AoE
sont importants et où la perte de DPS monocible n'est pas gênante, vous
pouvez prendre comme familier un Ver et adopter un template Ténacité.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Détournement



N'oubliez pas cette technique, que ce soit en raid ou groupe à 5.
Avoir un tank large en aggro lui permet de se focaliser plus sur sa
survie, et cela permet à toutes les classes DPS de se lâcher et
d'envoyer le maximum. Cela ne vous coûtera rien de le faire pré-pull
et/ou d'utiliser quelques GCD en plein combat.



Cycle DPS



Comme pour les autres spécialisations, la hâte a un impact
important sur le cycle de DPS. Cependant les plateaux de hâte sont
différents, à cause du cooldown d'Ordre de tuer, de la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] de votre familier et de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Le premier palier de hâte sera donc atteint juste avec les buffs de
raid et la Focalisation du feu. Les autres paliers seront bien plus
difficiles à obtenir.

L'ordre de priorité à respecter sera le suivant :

- Morsure du Serpent
- Focalisation du feu (dès que disponible)
- Tir rapide
- Tir mortel
- Courroux bestial
- Ordre de tuer
- Tir des arcanes
- Tir du cobra

Outre la phase d'exécution ou l'utilisation des cooldowns (Tir
rapide, Courroux Bestial ou Focalisation du feu), il faut essayer, dans
l'idéal, de lancer votre Ordre de tuer dès qu'il est up. Entre 2
Ordres de tuer, il faudra donc lancer les autres techniques, Tir des
arcanes et Tir du cobra principalement.

En dehors de l'utilisation des cooldowns de DPS, vous devriez pouvoir
lancer 3 Tirs du cobra et 1 Tir des arcanes entre 2 Ordres de tuer
(sur un temps de 7 secondes). Le 3e Tir du Cobra sera souvent remplacé
par un Tir des Arcanes pour vider la focalisation en trop.

Sous cooldown de hâte (Bloodlust, Tir Rapid ou trinket hâte), le
nombre de Tir du cobra et de Tir des arcanes entre 2 Ordres de tuer va
dépendre de la hâte de votre équipement.



Courroux bestial

Cette compétence avec les talents et le glyphe adéquat passe de 2
minutes de cooldown à 70 secondes. Pendant les 10 secondes de durée,
votre familier et vous-même allez infliger plus de dégâts. La partie la
plus intéressante de ce cooldown permet de réduire de 50% le coût des
techniques.

Pour profiter au maximum, il va falloir utiliser 2 Ordres de tuer et
compléter uniquement avec des arcanes shot (6 ou 7). Faites le plein de
Focalisation juste avant et videz celle-ci pendant les 10 secondes du
buff. Ajustez l'utilisation de la compétence vis-à-vis de la durée du
combat pour l'utiliser au maximum (et si possible avec d'autres
timers).



Tir rapide

Le tir rapide doit être lancé sans autre apport de hâte (trinket ou
bloodlust), le gain en DPS étant marginal. Pendant la durée du buff,
gardez votre cycle dps normal et n'utilisez pas votre Courroux
bestial. Comme à l'accoutumée, essayez d'utiliser le plus de Tir des
arcanes entre 2 Ordres de tuer.



Ferveur

La ferveur vous permet de restaurer 50 points de focalisation avec un
CD de 2 minutes. Cela va vous octroyer un Tir des arcanes gratuit ou
bien vous permettre de burst à un moment spécifique, ou sur une cible
spécifique. À moins de devoir garder la technique pour une utilisation
particulière, utilisez ce cooldown dès que possible.



Focalisation du feu

Cette compétence est à utiliser dès qu'elle est disponible. Avec la
vitesse d'attaque du familier, et le mécanisme de la technique, en
utilisant Focalisation du feu dès qu'elle est up, cela vous permettra
d'avoir en permanence le buff de 15% de hâte. Cependant, ne l'utilisez
pas avant un Courroux bestial. Pendant les 10 secondes du buff, c'est
le pet qui bénéficiera le plus du bonus de hâte.




Enchantements



- Casque : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
- Épaulettes : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
- Cape : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Les deux sont relativement proches.
- Torse : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
- Bracelets : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
- Gants : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
- Jambières : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
- Bottes : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
- Arme à deux mains : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (+130 agilité).
- Arme à distance : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (légèrement inférieur en DPS).



Retouche



Cela va dépendre de l'orientation de stats que vous avez choisie, mais de manière générale on aura :

Si vous n'êtes pas capé toucher :

- Retouchez la hâte ou la maîtrise en toucher en priorité.
- Ne
touchez pas au critique (soit vous ne pourrez pas le transformer en
toucher, soit il y aura de la hâte ou de la maîtrise sur la pièce).

Une fois capé toucher :

- Tout le toucher en trop doit être retouché en critique, ou maîtrise, ou hâte (dans l'ordre d'importance).
- Retouchez la hâte en critique quand c'est possible.
- Retouchez la maîtrise en critique quand c'est possible.
- Ne touchez pas au critique.



Gemmes



De manière générale, vous mettrez une gemme 40 agilité (rouge)
dans toutes les chasses. Exception faite des objets où le bonus de
chasse est équivalent à 20 agilité ou plus. Dans ces cas-là :

- Sur les chasses bleues : 20 agi /toucher.
- Sur les chasses jaunes : 20 agi /critique.
- Pour la métachasse : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Extrêmement facile à activer et donne le meilleur DPS.



Consommables



- Flacon /Élixir : Le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

- Potions : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Pour optimiser votre DPS, il faut en utiliser une juste avant le pull,
afin de pouvoir bénéficier deux fois de la potion, vu que le cooldown
de celle-ci reviendra 1 minute après le début du combat. 48 à 50
secondes avec 1 200 agilité en plus au lieu de 25, c'est loin d'être
négligeable, surtout avec les différents procs /cooldowns en parallèle.

- Nourriture : N'importe quelle nourriture qui apporte 90 agilité. Que ce soit un [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou bien une [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
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