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 prêtre sacré

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AuteurMessage
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Nom de Guilde : atlantis
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de personnage
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kean
MessageSujet: prêtre sacré   prêtre sacré Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:20

Modifications des derniers patchs





Résumé des modifications du Patch 4.3.

Plusieurs modifications ont été apportées au Prêtre, notamment sur l'Hymne divin. Voici le détail des changements :

Sorts :

- Hymne divin affecte désormais 5 cibles, au lieu de 3.

- Des ajustements ont été effectués sur Esprit de rédemption
pour résoudre quelques soucis de fonctionnalité et rendre ce sort plus
réactif. Outre ces modifications, Esprit de rédemption ne change pas.

- Refonte d'État d'esprit qui s'appelle désormais Voix céleste.
Voix céleste augmente les soins prodigués par Hymne divin de 50/100%
et réduit le temps de recharge d'Hymne divin de 2,5/5 minutes.

- Le bonus aux soins d'Esprit gardien a été augmenté à 60%, au lieu de 40%.

- Le temps de recharge de Mot sacré : Sérénité a été réduit à 10 secondes, au lieu de 15.

Glyphes :


- Glyphe de cercle de soins augmente également le coût en mana de Cercle de soins de 20%.


L'Hymne divin est donc amélioré significativement. Il soigne plus
de cibles, et on peut en augmenter la puissance tout en diminuant le
cooldown via un talent. Ce nouveau talent est difficilement évitable, du
coup 2 points de talents doivent être trouvés pour le prendre.

Le reste change peu ou pas du tout.



Template




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Le
template peut beaucoup varier selon les personnes, les styles de jeu et
les heals qui vous accompagnent. Je vais essayer ici de décomposer
l'arbre sacré avec deux « sortes » de points : les points primordiaux
(que l'on ne peut pas éviter) et les points plus ou moins utiles.

Les points primordiaux : Soins surpuissants (Palier 1), Fureur Divine
(Palier 1), Prière du désespoir (Palier 2), Inspiration (Palier 2),
Concentration sacrée (Palier 3), Puits de lumière (Palier 3), Esprit de
rédemption (Palier 4), Heureux hasard (Palier 4), Chakra (Palier 5),
Corps & âme (Palier 5), Épreuve de la foi (Palier 6), Cercle de
soins (Palier 6), Esprit Gardien (Palier 7), et enfin Disciplines
jumelles (Palier 1 Disc).

Les points plus ou moins utiles : Cette partie du template est la
plus intéressante et selon moi la plus importante. Ce n'est pas parce
que la catégorie s'appelle ainsi que ce ne sont pas des points
puissants. Une certaine combinaison de ceux-ci mène à une très bonne
optimisation de votre heal.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
: dépend de la fréquence d'utilisation de vos Soins rapides, Soins
supérieurs, etc... Si vous avez une regen vraiment basse, cela peut
être un bon choix.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] :
Pourquoi n'est-il pas dans les points primordiaux ? À la 4.1, on était
95% du temps en stance Prière de soins. À la 4.2 la proportion de heal
mono/multi sera différente (cf. Gameplay). Le Sanctuaire est encore et
toujours aussi weak, mais Sérénité pourra être plus utilisée

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
: très bon pour la survie personnelle, débuggé depuis la 4.1 il proc
moins souvent. De plus, ce point sera apprécié par vos collègues
druides, vous serez une cible de choix pour son Efflorescence.

La branche rénovation : J'ai décidé sur ce patch de faire
abstraction complètement de la rénovation, c'est pourquoi j'ai préféré
mettre un minimum de points dans cette branche. (cf. gameplay pour des
explications complémentaires)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : vous apporte les points de hâte nécessaire sans reforge votre stuff (cf. Stats et Reforge)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Les nouveaux combats vont nous demander pas mal de mana, je pense que c'est un bon choix en début de patch.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : J'ai choisi de ne mettre que 2 points ici, mais si vous voulez les 3% supplémentaires, enlevez un point dans Ténèbres.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Pourquoi 2 points ? Seulement pour Sérénité, certains fight demanderont un throughput assez important en mono.(cf. Gameplay).


Patch 4.3

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
: Avec la refonte du talent, celui-ci devient très intéressant. Il faut
donc trouver 2 points de talents pour le prendre. Un premier point
peut être trouvé en allant piocher dans Résilience bénie. Pour le
second, il faut choisir entre Sagacité ou Ténèbres. À vous de voir
suivant vos préférences.

Un petit mot sur le talent [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
: beaucoup de gens ne le prennent prétextant que ce talent est
inutile, que si on a un Prêtre Discipline blablabla.... Ce talent est un
must-have à condition de savoir l'utiliser. Même si vous avec un Prêtre
Discipline dans votre raid, 80 % du temps vous pouvez lui poser un
bouclier, et ainsi augmenter sa vitesse de course pendant 4 sec. Sur
beaucoup de rencontres ce talent est génial, voir indispensable pour
éviter des wipe (Atramédès, Conseil ascendant HM, Omnitron HM et j'en
passe). Update 4.2 : il sera toujours aussi utile sur les nouveaux boss.



Glyphes



Glyphes primordiaux :


- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour la 4.2 j'ai supprimé le glyphe de rénovation, rien ne sert de
l'avoir sans tous les points dans la branche rénovation. Le glyphe de
Soin rapide sera peut-être utilisé à la place de celui de prière de
soins ou puits de lumière sur un combat comme Baleroc.


Glyphes majeurs :


- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Ici vous prendrez les 2 premiers glyphes et vous switcherez le glyphe
de dissipation de masse ou de dissipation de la magie en fonction des
encounters.


Glyphes mineurs :


- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (intéressant si votre ombrefiel meurt)
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (permet de rebuff à moindre coût si quelqu'un est mort en plein fight)




Statistiques



La première stat à viser est l'intelligence, pas besoin de vous
l'expliquer, cela augmente votre manapool, votre regen, et bien sûr,
votre puissance des sorts. La seconde stat est l'esprit, cela vous
permet d'augmenter votre regen.



Et ensuite ?

La hâte diminue le temps d'incantation des sorts et augmente le
nombre d'itérations de rénovation à certains paliers. Vous rechercherez
à atteindre le cap hâte (12,5 %) pour le 5e tick de rénovation.

Si vous êtes Gobelin (racial +1% de hâte) enlevez 130 à chaque nombre du tableau ci-dessous.

% de hâte

Ténèbres 1/3 + 5% (raid buff)

Ténèbres 2/3 + 5% (raid buff)

Ténèbres 3/3 + 5% (raid buff)

Ticks de rénovation

12,5

779,2

646

515,4

5

37,5

3797,8

3635

3475,4

6




Maîtrise ou hâte ?


La maîtrise permet à nos soins directs de poser un HoT de 10 % de ce soin + 1,25 % par point de maîtrise.

Contrairement au T11, ici ça va être moins simple. J'aime la
réactivité, et passer un sort la barre des 2 secondes d'incantation
permettrait d'améliorer notre throughput. J'ai donc cherché à maximiser
la hâte, et je suis arrivé à un 22-23% full buff.
Après des multiples tests je me suis rendu compte que je perdais beaucoup en « heal de fond », apporté par notre maîtrise.
De plus, l'itémisation de la 4.2 me permettait pas d'obtenir beaucoup plus de hâte pour combler ce manque.
Donc j'ai choisi de me diriger vers un mix maîtrise/hâte avec une certaine prédominance en maîtrise.


Et le critique ?


À la 4.2, le critique sur les soins change aussi, en passant de 50% à
100%. Vous ne comprenez pas tellement cette phrase ? Pour faire simple
:

- Patch 4.1 : heal critique = heal de base x 1.5
- Patch 4.2 : heal critique = heal de base x 2

En conclusion, on va chercher à s'itemiser avec de la maîtrise au
maximum, la hâte et le critique viendront tout seul avec l'équipement.
Full BiS, nous devrions atteindre les 20-22 points de maîtrise, entre 13-15% de hâte et de critique (Patch 4.2).



Gameplay



Je pense que cette partie est une des plus importantes de ce
guide. Elle va traiter du gameplay que vous allez adopter pour garder
votre raid en vie.

Au-delà d'avoir le bon stuff, les bons enchantements, les bonnes
gemmes, etc., votre capacité de tenir les gens en vie est déterminée
par votre gameplay, par l’enchaînement des sorts et par la bonne
utilisation de ceux-ci et au bon moment.

Je vais tout d'abord décrire plus ou moins dans un ordre de priorité les sorts que vous devez utiliser :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : LE sort
de l'extension pour les prêtres. Pourquoi ? C'est le sort le plus
puissant que nous ayons à notre disposition pour healer plusieurs
groupes. Couplé au glyphe et avec la mastery cela rend ce sort très
puissant. Go spam !!

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
: À lancer quasiment dès que up. Cela dit, évitez de gaspiller les
charges s'il en reste encore quelques-unes et qu'il n'y a aucun dégât
de raid.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : À
lancer dès que up, ce sort est très important, en Chakra Prière de
Soins vous pouvez facilement atteindre les 50k de heal.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]e :
Il est très efficient à condition que votre raid l'utilise assez.
Persévérez, n'essayez pas de passer à côté de ce sort en vous disant
« ouais ça ne sert à rien que je le mette personne ne clique dessus »,
il faut que votre raid l'utilise.


Voilà à peu près les sorts principaux. Et maintenant, comment les utiliser ?

Contrairement au T11, le soin mono sera pas mal présent, mais le soin
raid restera prédominant. C'est pourquoi dans le template choisi, je
mets 2 points en tome de lumière pour diminuer le cooldown du Mot de
sacré : Sérénité.


Soin monocible

Vous devez être en Chakra
Sérénité, le Mot de Sacré : Sérénité vous fournit 25% de critique en
plus sur votre cible en plus de l'instant heal. Placez votre Prière de
Guérison on cd sur votre cible, et mettez une rénovation (c'est n'est
pas une priorité la rénovation, étant donné ses faibles ticks, et le
template non orienté pour cela, cependant grâce au Chakra elle se
refresh, ce qui fait de fond en plus). Ensuite, privilégiez le Soin
supérieur lors de gros dégâts. Si vous devez remonter plus vite votre
cible, faites 2x Soin rapide suivi d'un Soin supérieur. Cependant
attention à votre regen, le mana part très vite avec du Soin rapide.

S’il y a un temps mort dans le combat, temporisez avec le Soin pour
refresh votre rénovation, et placer Inspiration en prévention d'un
dégât.



Soin multicibles / raid

Tout d'abord, vous
devez être en Chakra Prière de Soins/Prière de Guérison, ce qui augmente
le heal des sorts de zone de 15 % → parfait pour le heal de raid !

Prenons un boss lambda qui fera une AoE de 60k damage sur tout le raid toutes les 8 sec et qui dure 3 sec :

À t0 (il reste 8 secondes avant l'Aoe) vous devrez lancez votre
Prière de Guérison, ainsi vous pourrez en lancer une deuxième pendant
l'AoE.

Entre t0 et t8 vous avez un temps de préparation, en général sur la
plupart des boss il y a des dégâts monocible entre deux AoE, utilisez
votre Soin supérieur ou votre Soin rapide. Soin rapide peut être un
très bon choix pour stacker Heureux hasard, et ainsi être plus réactif
lors du cast de vos prières de soins.

À t7, anticipez et lancez votre première Prière de soins, elle
atteindra ses cibles à peu près 0,5 sec. après l'aoe → très réactif.

Ensuite, enchaînez avec un Cercle de soins et une deuxième Prière de soins.

Voilà le déroulement d'un boss lambda. N'oubliez pas qu'il n'y a pas
de cycle parfait pour chaque boss. Tout est fonction de votre raid et
de votre team heal. N'oubliez pas non plus que vous n'êtes pas seul au
soin ! Ne restez pas tout le temps sur le même groupe avec votre prière
de soins, il n'est pas nécessaire de remonter un groupe full vie si un
autre est à peine à 10 %.

En général en raid 25 lorsqu'il y a d'importants dommages sur le
raid, il est intéressant de faire 1 prière de soins sur 4 groupes dans
un certain ordre. Cela permet d'appliquer les hot du glyphe et de votre
maîtrise. Ainsi, vous pouvez faire un roulement et heal ces groupes
dans le même ordre tout en gardant le glyphe et en stackant le plus
possible votre maîtrise. Ex : Al'akir en p2, Sinestra en p3.



Autres sorts à disposition

- L'Hymne divin : Soin ayant un très bon rapport HpM (Heal par Mana).
N'en faites pas un sort prioritaire, le soin reste assez faible
comparé à son homologue la tranquilité@3min.


Patch 4.3

Le changement apporté par le patch augmente le nombre de cible, la
puissance du heal et réduit le cooldown du sort (3 minutes avec
talents). Ne vous privez pas de l'utiliser. Vous devriez pouvoir vous en
servir 2 à 3 fois (voire plus pour certains encounter) sur chaque
combat.

C'est un des CD les plus puissants du prêtre, abusez-en !

- Le Sanctuaire : Bien que l'animation soit assez bling-bling, et
malgré son up à la 4.1, ce sort ne vaut toujours rien. Ce sort est
vraiment à éviter, et vu son coût, lancez plutôt des prières de soins !

-
La Rénovation : Il ne faut pas se focaliser sur ce sort, vous pouvez
lancer 2-3 rénovations pendant des temps morts et à condition que vous
ayez du mana. Vous pouvez en lancer quelques-unes aussi lorsque vous
vous déplacez. Ce sort est coûteux en mana donc utilisez-le avec
parcimonie.

- L'Esprit Gardien(GS) : Le GS est un très bon CD,
n'ayez pas peur de l'utiliser, il vaut mieux le lancer « dans le vent »
que de se dire que ça n'en vaut pas la peine (et avoir peut-être une
mort sur la conscience). Essayez de tracker les Cooldowns des tanks
pour éviter de lancer le GS par-dessus un autre CD.

- Le Bouclier : Ne cherchez pas à le spam, par contre utilisez-le à
bon escient sur un joueur ayant besoin de se déplacer rapidement (aka
sortir d'une void parce qu'il a brainlag). Utilisez-le sur vous ! Cela
vous permet de grappiller des dixièmes de seconde de déplacement et
ainsi cast plus fréquemment.

- Le Saut de foi : Un peu pareil que le bouclier, essayez de vous
placer en conséquence pour aider : rayon sur Atramédès, kitting la
bombe de givre sur le conseil ascendant HM, sortir un mec qui s'est
pris une tornade. Notez aussi que c'est souvent la même personne !

- Nos cooldowns de regen : Ombrefiel + Hymne à l'espoir (sous Torrent
de Puissance et enchantement de cape pour nos amis couturier) est le
meilleur combo pour regen. Si vous avez pris le talent Ombres voilées,
faites en sortes d'utiliser 2 Ombrefiels par fight.

- Oubli : Lorsque vous soignez en permanence et qu'un add pop, il est
probable que cet add vous ait en tête de liste d'aggro (sauf s’il y a
eu un quelconque dps dessus). Aidez votre tank qui court derrière cet
add qui lui même vous court aux fesses.


Pour conclure :
Pour
une efficacité maximum, anticipez chaque action que vous faites,
c'est-à-dire les déplacements et les casts de sorts en fonction des
dégâts subis. Un bon placement est aussi important, vous pourrez avoir à
portée tout votre raid et vous pourrez utiliser votre Saut de Foi à
bon escient. Enfin, je dirais que le feeling a une part importante dans
notre spé, et que c'est ce qui conditionne la qualité finale de notre
soin produit.


Retouche



Avec cette fonctionnalité vous allez pouvoir diminuer les stats
inutiles ou inférieures aux autres pour augmenter celles qui ont un
réel impact.

- Sur les pièces Esprit/Maîtrise : laisser tel quel.
- Sur les pièces Esprit/Hâte (ou critique) : reforger la hâte (ou critique) en maîtrise.
- Sur les pièces sans Esprit, reforger la Hâte en Esprit.

Bien sur ces reforges sont faits en fonction de vos stats, il permet
d'équilibrer vos stats, si vous n'avez pas le cap hâte par exemple, mais
la 4.2 et 4.3 fournissent assez de hâte pour être cappé rapidement.



Gemmes



Sur les chasses bleues : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Sur les chasses jaunes : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Sur les chasses rouges : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Sur la méta chasse : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. C'est sans conteste la meilleure Méta

Les bonus de châsse étant pour la plupart intell sur la liste BiS, on va choisir de les prendre.



Enchantements



- Sur la tête : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Sur les épaules : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Sur la cape : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
- Sur le torse : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Sur les bracelets : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Sur les gants : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Sur le kilt : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Sur les bottes : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Sur l'arme : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Cet enchantement est maintenant beaucoup plus abordable. Vous perdez
un peu de regen, mais en contrepartie vous gagnerez un peu de HpS. De
plus vous pouvez lancer votre Ombrefiel en même temps pour gagner plus
de mana.
- Sur la main gauche : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].



Consommables



Flacon / élixir
: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] vous donne une bonne regen, mais dès lors que vous atteignez un ilvl de 350, il faut se focaliser sur le flacon intell.

Potion : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] si vous avez la possibilité de vous mettre « afk » pendant 10 secondes, autrement une [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Nourriture : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou bien [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
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